750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
11 avril 2009

Tourte à la viande

Je viens partager avec vous une recette que je fais depuis des années...je l'ai eue lors d'une réunion Tupp. et je l'ai faite un certain nombre de fois. Malheureusement, jamais prise en photo car je n'en voyais pas l'utilité. Je viens de ressortir cette recette et je la ferai un de ces soirs et je ne manquerai pas alors de vous mettre une photo. Celle que je vous met ci-dessous n'est pas de moi, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

IMGP2745

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 250 g de farine J’ai remplacé par une pâte feuilletée allégée Croustipâte

  • 10 cl d’huile

  • 10 cl d’eau

  • 1 grosse c. à s. de moutarde

  • 350 g de steak haché à 5 %

  • 2 ou 3 tomates selon grosseur

  • 2 oignons

  • 1 boîte de champignons de Paris en morceaux

  • 50 g de gruyère râpé

  • sel et poivre

Préchauffer le four th. 7 (210 °).

Dans un saladier avec couvercle, verser la farine, l’huile, l’eau tiède et une pincée de sel. Fermer hermétiquement et secouer vivement. Ouvrir et former une boule.

tourte___la_viande_2  tourte___la_viande_6

Huiler un plat à tarte et étaler la pâte à la main.(J’ai utilisé un papier cuisson et donc je n’ai pas graissé le plat). Badigeonner le fond de pâte avec la moutarde. Etaler de la viande hachée puis couvrir avec des rondelles de tomate. Ajouter ensuite des rondelles d’oignon, des morceaux de champignons et du gruyère râpé. Saler et poivrer et mettre au four pendant environ 30 mn.

Servir chaud et déguster avec une salade.

01imprimante1 Tourte_a_la_viande

Publicité
Commentaires
L
elle doi etre bonne il me tarde de la gouter
M
Ca a l'air bon et très facile à réaliser.<br /> Encore une recette de plus à inserrer dans mon carnet. MERCI.
M
ça à l'air bon. Joyeuses Pâques à vous 3.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mamytitine
N
Miam, elle me tente bien ta tourte , pour un repas du soir, c'est parfait!<br /> bon samedi<br /> bises<br /> jojo
C
hmm ! c'est vrai qu'elle doit être bonne...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité