750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
12 avril 2009

Tajine de boeuf aux carottes

Comme j'aime le tajine (à vrai dire, j'aime tout et je suis gourmande de tout...), je le décline à toutes les sauces et je vous propose donc à nouveau une recette de tajine que vous pouvez vous aussi faire avec de l'agneau ou même du poulet ou de la dinde.

Tajine_de_boeuf_aux_carottes_et_poivrons_12_03_2008


Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

- 1 kg de filet de boeuf en cubes
- 500 g de carottes
- 2 gros oignons
- 2 poivrons verts
- 2 c à c de paprika
- 1 pincée de curcuma
- 1 c à c de cumin
- 1 c à s de coriandre ciselée
- 1 c à s d'huile
- sel et poivre

Tajine_de_boeuf_aux_carottes_et_poivrons_12_03_2008__2_

Faire revenir les cubes de boeuf dans une casserole pendant 3 mn avec l'huile et le curcuma jusqu'à coloration. Couvrir et cuire 15 mn à feu très doux.
Pendant ce temps, préchauffer le four à 200 º C.
Dans la casserole, ajouter les oignons émincés, les carottes coupées en rondelles, les poivrons émincés, le paprika, le cumin, sel et poivre ; bien mélanger et mouiller la viande à niveau ; couvrir et glisser au four pendant 90 mn.
Vérifier la quantité d'eau pendant la cuisson (au besoin en ajouter un peu).

Saupoudrer le boeuf avec la coriandre. Couvrir et continuer la cuisson 10 mn.
Servir bien chaud.

Tajine_de_boeuf_aux_carottes_et_poivrons_12_03_2008__5_

Bon régal à toutes et merci de nous mettre vos commentaires si vous testez.

01imprimante1 TAJINE_DE_BOEUF_AUX_CAROTTES

Publicité
Commentaires
I
J'ai hâte de faire cette recette, cela doit être très bon...<br /> Merci de tes conseils<br /> Cordialement<br /> Isabelle
N
Tu me donnes faim de si bon matin<br /> Joyeuses Pâques<br /> bises<br /> jojo
C
voilà une autres façon délicieuse de manger du boeuf carotte !Joyeuses Pâques !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité