750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
30 mars 2009

Cassolette de poisson et fruits de mer

Cassolettes_de_poisson_et_fruits_de_mer2

Recette pour 5 personnes

Réalisation : facile – Budget : moyen

Ingrédients :

  • 120 g de lieu (ou autre poisson)

  • une darne de saumon

  • 250 g de noix de coquilles St Jacques

  • 250 g de moules décortiquées (180 g cuit)

  • 2 c à c de curcuma

  • Poivre noir

  • 25 cl de crème à 4%

  • 2 c à c d'huile d'olive

  • 3 échalotes

  • 3 carottes

  • une courgette

Cuire les poissons à la vapeur, les éplucher et détacher la chair en morceaux.
Faire décongeler les fruits de mer.
Peler et émincer les échalotes.
Éplucher et faire une julienne avec les carottes et la courgette

Dans une sauteuse, faire chauffer 1 c à c d'huile d'olive et rendre les échalotes transparentes, ajouter les fruits de mer décongelés, le curcuma, le poivre noir, faire sauter 2 mn...

Dans une autre sauteuse ou une poêle, faire revenir dans 1 c à c d'huile d'olive les carottes et la courgette en julienne, puis couvrir et cuire encore 10 mn.
Ajouter le poisson dans la sauteuse avec les fruits de mer et verser la crème, cuire encore 5 mn.

Verser dans des cassolettes ou des petits plats à gratins, ajouter quelques légumes et servir le reste à coté.

Si vous servez les cassolettes en plat principal, vous pouvez accompagner de riz.

01imprimante1 Cassolette_de_poisson_et_fruits_de_mer

Publicité
Commentaires
N
9a me semble drôlement sympa!!! pour moi ce sera juste sans les moules ;-))<br /> bises<br /> jojo
Z
Ca a l'air sympa et en plus, j'ai tous les ingrédients. Donc je vais essayer.<br /> Merci lili. Biz
E
Oh quelle jolie assiette ! Miam !<br /> Bisous, bonne semaine !
B
Hummmm !!!!!!<br /> <br /> rien que le fumé m'en donne l'eau à la bouche, merci encore pour tout le travail que tu fournis et merci de nous faire partager ta passion de la cuisine <br /> <br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité