750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
29 mars 2009

Gratin au panais façon moussaka

On n'oublie pas...

chgt_heure_dimanche_matin

En espérant que le printemps va s'installer définitivement cette semaine !

Très bon dimanche à tous !

gratin_fa_on_moussaka_au_panais_16 

Recette pour 4 personnes 

Réalisation : facile - Budget : économique


Ingrédients : 

·       400 g d'aubergine

·       2 oignons

·       200 g de steak haché à 5%

·       200g de tomates concassées

·       400 g de panais

·       50 g de chapelure

·       sel, poivre, muscade

gratin_fa_on_moussaka_au_panais_04

gratin_fa_on_moussaka_au_panais_01

Cuire les aubergines pelées et taillées en gros dés soit au micro-onde, soit à la vapeur dans une cocotte. Une fois qu'elles sont cuites, les saler et les laisser égoutter.
Dans une sauteuse, faire dorer la viande, l'oignon émincé finement puis ajouter les tomates. Saler, poivrer et laisser mijoter doucement.

                                             gratin_fa_on_moussaka_au_panais_06

Eplucher les panais et les couper en morceaux. Les cuire à l’eau bouillante salée pendant 15 mn puis les égoutter. Les écraser, ajouter un peu de noix de muscade, saler et poivrer.

                                             gratin_fa_on_moussaka_au_panais_09

Dans un plat allant au four disposer une couche de bolognaise, une couche de béchamel, une couche d'aubergines etc... Terminer par une couche de purée de panais et recouvfrir de chapelure. Mettre au four à gratiner pendant 15 à 20 mn environ.

Cette version que j’ai imaginée a fait le régal de la famille ! Si vous ne connaissez pas les panais, je vous recommande vivement d’y goûter !

01imprimante1 Gratin_au_panais__facon_moussaka

Publicité
Commentaires
A
Ca doit être délicieux !!!!
T
Coucou Incroyable je suis allée faire mes courses ce soir et j ai regarde les panaits mais comme je ne savais pas les cuisiner je n en ai pas pris Je n ai plus qu à y retourner hi hi Merci pour cette recette et toutes les autres
N
Très originale cette version de moussaka!!<br /> je t'avouerais que je n'ai jamais gouté le panais<br /> bises<br /> jojo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité