750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
2 mai 2009

Cassolettes de fruits de mer

cassolettes_de_fruits_de_mer2_5

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : moyen

Ingrédients :

·         120 g de noix de St Jacques

·         120 g de moules décortiquées

·         12 grosses crevettes

·         1 càc d’huile d’olive

·         1 oignon

·         ¼ de poivron rouge

·         2 tomates

·         1 dose de safran

·         Piment doux

·         10 g de beurre à 41%

·         1 càs de persil haché

·         1 càs de Calvados

·         4 càs de crème allégée à 3%

Préchauffer le four à 210°C.

cassolettes_de_fruits_de_mer_2

Dans une casserole, faire dorer dans l’huile l’oignon haché finement puis ajouter le poivron coupé en petits dés. Laisser cuire 3 mn à feu moyen en mélangeant puis ajouter les tomates coupées également en petits dés. Bien mélanger puis saupoudrer de safran et de piment doux, saler et poivrer, verser le Calvados et laisser compoter 2 mn. Arrêter ensuite le feu.

cassolettes_de_fruits_de_mer_8

Au bout de ce temps, mettre dans la préparation les crevettes et les moules.

cassolettes_de_fruits_de_mer_5

Dans une poêle, faire fondre le beurre et ajouter les noix de St Jacques. Les dorer 1 mn de chaque côté à feu vif et les ajouter au mélange précédent.

cassolettes_de_fruits_de_mer_9

Saupoudrer de persil haché et verser la crème, bien mélanger et répartir dans les cassolettes.

Enfourner à couvert pendant 20 mn en prenant soin d’enlever les couvercles à mi-cuisson afin de faire réduire la sauce. Servir bien chaud.

Vous pouvez servir cette cassolette en entrée ou l’agrémenter de filet de poisson pour en faire une marmite de poissons et accompagner d’un riz basmati.

cassolettes_de_fruits_de_mer2_3

Bon régal à tous !

01imprimante1  cassolettes_de_fruits_de_mer

Publicité
Commentaires
T
J'ai eu le privilège de goûter cette recette de Lili et je vous assure que c'est trop bon !!!!
S
bien jolie recette comme je les aime pleine de saveurs<br /> bz
N
Encore une belle recette!!!<br /> pour moi ce sera sans les moules ;-)<br /> bises<br /> jojo
L
super bon ça!
C
miam ce petit plat doit être délicieux. J'adore les fruits de mer...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité