750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
28 mars 2009

Tajine de boulettes de boeuf

tajine_de_boulettes_de_boeuf_7

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

-      Pour les boulettes :

  • 500g de viande hachée

  • 3 oignons moyens

  • 2 càs de persil haché

  • 1 càc de cumin

  • 1 càc de pulpe de gingembre (vous pouvez utiliser de la poudre)

  • Sel et poivre

-      Pour le tajine :

  • 1 càs d’huile d’olive

  • 3 gros oignons

  • 5 tomates fraîches

  • 2 courgettes

  • 12 fonds d’artichaut

  • 1 càc de cumin

  • 1 pincée de piment doux en poudre

  • 2 càs de persil haché

  • 3 càc de coriandre fraîche hachée

  • 1 dosette de safran

  • sel et poivre

tajine_de_boulettes_de_boeuf_8

Préparation des boulettes :
Mettre dans un quickchef ou autre hachoir, les oignons, les épices et les herbes et hacher finement. Saler et poivrer. Mélanger à la viande et former des boulettes (pour 500g de viande j'ai obtenu 18 boulettes).

tajine_de_boulettes_de_boeuf_1

Préparation du tajine :
Peler et hacher les oignons. Dans un plat à tajine ou une sauteuse à feu moyen, faire chauffer l’huile et y faire revenir les oignons puis les boulettes pendant 10 mn environ.

                                    tajine_de_boulettes_de_boeuf_4   tajine_de_boulettes_de_boeuf_5

Laver et couper la courgette en dés puis l’ajouter dans le tajine. Faire de même avec les tomates puis ajouter les herbes, les épices. Saler et verser de l’eau à hauteur des ingrédients. Couvrir et mettre au four th. 6 (180°C) et cuire pendant 50 mn. (Vous pouvez aussi terminer la cuisson sur feu doux)

tajine_de_boulettes_de_boeuf2_2

Au moment de servir, parsemer de persil et de coriandre.

Servir tel que ou accompagner éventuellement de semoule.

Idée : vous pouvez faire ce plat avec de l’agneau qui n’en sera que bien meilleur !

01imprimante1 Tajine_de_boulettes_de_boeuf

Petit rappel...ne pas oublier le changement d'heure la nuit prochaine !!!

changement_d_heure__heure_d__t__

Publicité
Commentaires
C
Tajine testée dimanche soir et approuvée par Francis et moi. bien copieux
C
petit souci ma LILI.<br /> je n'ai pas encore de plat à tagine, dans quoi je pourrais cuisiner ce plat ? si c'est possible bien sûr !!!<br /> bisous
Z
J'ai réalisé ta recette hier. Un vrai délice. Par contre, je n'ai pas mis de fond d'artichauts car je n'en avais pas. <br /> Merci lili. Biz
V
Encore MERCI..LILI..<br /> Une recette à se "lècher" les babines...HUM!!!!<br /> Je sens l'odeur de épices jusque là..<br /> BISOUS..<br /> VELYNE
E
Trop bon les tajines !! Miam !<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité