750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
18 mars 2009

Croustillants poulet et courgette aux saveurs marocaines

IMGP2292

Recette pour 2 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 2 courgettes

  • 1 escalope de poulet

  • 1 càc de cannelle

  • ½ càc de cumin en poudre

  • 2 càc de coriandre hachée

  • 1 oignon

  • 1 cs de vinaigre de riz

  • 4 feuilles de brick coupées en deux

Laver les courgettes et les râper à l’aide d’une râpe à gros trous.

Mettre l’escalope de poulet au robot afin de l’hacher finement.

Faire revenir l’oignon émincé sur une feuille de cuisson, ajouter le poulet et mélanger pour éviter d’avoir de gros morceaux puis mettre ensuite les courgettes et saupoudrer de cannelle et cumin, saler et laisser cuire 3 à 4 mn en remuant de temps en temps.

Ajouter la coriandre et le vinaigre de riz et réserver.

Préchauffer le four à 210°C (th 7).

Préparer les feuilles de brick : les couper en deux et mettre le mélange au milieu puis les refermer (les côtés en premier, puis le reste en portefeuille).

A l’aide d’un vaporisateur, mettre quelques pschitts d’huile sur chacun d’eux et passer au four 10 mn.

Servir avec une salade verte, idéal pour un repas du soir.

Je n’avais plus assez de feuilles de brick, j’ai donc fait cette recette avec des feuilles de filo, c’était tout aussi bon !

01imprimante1 Croustillants_poulet_et_courgettes

Publicité
Commentaires
E
Coucou, j'ai fait ta recette et je l'ai posté sur mon blog en te citant !<br /> Bisous
L
Pour répondre à Ethel, je trouve le vinaigre de riz dans les épiceries asiatiques. Si tu n'en as pas chez toi, tu peux toujours commander sur le site Asiamarché où tu trouves aussi de quoi faire les perles de coco (si tu passes commande, merci de noter que c'est moi qui t'envoie). Bises
E
Miam miam...la recette...par contre c'est quoi le vigaigre de riz ? Et où je peux le trouver ? Merci...bisous
N
humm je me régale rien que de voir la photo
C
super ça me tente bien.<br /> peut-on employer un autre vinaigre ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité