750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
27 septembre 2010

Mijotée de veau aux châtaignes

C’est le moment d’aller ramasser les châtaignes et si vous avez la chance de pouvoir en récolter suffisamment, vous pouvez les stériliser pour un usage ultérieur. Pour ce faire, il vous suffit d’entailler la peau à l’aide d’un couteau et de les plonger dans l’eau bouillante pendant environ 1 heure à feu moyen. Laisser tiédir et peler. Les mettre en bocal, remplir d’eau et stériliser 30 mn à 100°. Vous pourrez ainsi les conserver sans problème.

Mijot_e_de_veau_aux_ch_taignes

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 800 g d’épaule de veau

  • 400 g de châtaignes épluchées

  • 600 g de carottes

  • 1 oignon

  • 1 càs d’huile d’olive

  • 15 cl de vin blanc

  • 1 courgette

  • 1 petit bouquet de brocolis

  • 1 càs de farine

  • 1 càc de coriandre

  • 2 càs de maïzena

  • Sel et poivre

  • 1 bouquet garni

Dégraisser la viande si nécessaire et la couper en gros cubes. Mettre la farine dans un sac congélation et ajouter les morceaux de viande. Secouer le sachet en le maintenant fermé afin de bien fariner la viande de tous côtés.

Dans une cocotte, faire chauffer l’huile et y faire dorer la viande et l’oignon préalablement coupé en morceaux. Faire revenir 5 mn environ en mélangeant régulièrement.

Verser le vin blanc puis ajouter les carottes coupées en très fines rondelles ainsi que la courgette coupée en petits morceaux et la coriandre. Saler et poivrer puis mettre le bouquet garni. Laisser mijoter à couvert pendant 45 mn puis ajouter les châtaignes et le brocoli coupé en petits bouquets. Continuer la cuisson pendant 15 mn.

Délayer la maïzena dans une tasse d’eau froide et ajouter dans la cocotte. Cuire à nouveau 5 mn à couvert et servir bien chaud.

J’ai accompagné ce plat de riz nature mais vous pouvez tout aussi bien le servir tel quel…Bon régal !

35292930 Mijotée_de_veau_aux_châtaignes

Publicité
Commentaires
A
Dommage, j'ai ramassé des châtaignes mais pas assez pour cette recette
C
Merci pour la recette, je l'ai repérée grâce à Canalblog, et elle a l'air appétissante. En tout cas, ça me donne envie d'essayer !
M
Ca me paraît pas mal!!!
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm pas mal ce veau avec les chataignes !!!!!!!!!!!!!!! je connais pas !<br /> bisous loloche
Y
miam miammmmm très jolie recette :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité