750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
27 décembre 2009

Mini-Feuilletés apéritif

Une recette simple, rapide et facile à faire que vous avez sans doute déjà vu ici et là sur la blogosphère. Idéal pour un apéritif de dernière minute, car ces mini-feuilletés peuvent être préparés à l’avance et congelés cuits, ainsi il n’y aura plus qu’à les passer à four préchauffé 2 ou 3 mn et à les servir.

N’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir les prochaines recettes !

Mini_feuillet_s_fromage_bacon__7_

Recette pour 16 mini-feuilletés

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée

  • 4 fromages Sylphide

  • 8 tranches de bacon

  • 1 œuf pour la dorure

  • Graines de sésame noir

Préchauffer votre four à 200°C (th.6/7).

Etaler votre pâte feuilletée sur votre plan de travail et étaler le fromage fondu sur toute la surface.

Mini_feuillet_s_fromage_bacon__2_

Couper la pâte en 16 parts égales à l’aide d’un coupe-pizza.

Mini_feuillet_s_fromage_bacon__3_

Mettre sur chaque part, sur le bord de la pâte ½ tranche de bacon.

Rouler chaque part de façon à former un croissant.

Disposer les croissants ainsi obtenus sur une feuille de cuisson (ou plaque en silicone).

Mini_feuillet_s_fromage_bacon__4_

Badigeonner chaque croissant avec l’œuf battu et parsemer de graines de sésame noir.

Enfourner pendant 20 mn environ, les croissants seront cuits quand ils seront bien dorés.

Mini_feuillet_s_fromage_bacon__5_

Idées : vous pouvez remplacer le fromage fondu par tout autre fromage à tartiner : vache qui rit, boursin, chèvre frais… et le bacon par des dés de jambon, des noix, des olives, des tomates confites ou encore du saumon fumé. Idem pour les graines de sésame noir que vous pouvez remplacer par des graines de pavot ou du sésame blond.

Source : Swingette49

banni_re_en_led_pour_blog_grand_mod_le__noel_et_f_tes_

35292930  Mini_feuilletes_aperitif

Publicité
Commentaires
L
Je conserve mes mini-feuilletés dans une boîte au réfrigérateur et je les réchauffe juste avant de les servir.
S
Ces petits croissants ont toujours un succes fou !! C'est trop bon !
C
tu les cuits complètement et tu les gardes au frigo ?
C
très très bon ...
K
Je testerais :)<br /> ils ont l'air délicieux et plein de saveurs!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité