750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
9 septembre 2009

Tarte à la tomate et à la fourme d’Ambert

IMGP6339_3

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         1 pâte brisée Croustipâte allégée

·         1 càs d’huile d’olive

·         1 gousse d’ail

·         1 échalote

·         4 tomates

·         20 cl de crème fraîche à 3%

·         3 œufs

·         2 càs d’herbes hachées (persil, basilic)

·         1 càc de paprika

·         Noix de muscade

·         80 g de fourme d’Ambert

·         100 g de bacon

·         Sel et poivre

Préchauffer le four à 200°C .

Etaler la pâte dans un moule à tarte. Garnir le fond de haricots secs et cuire la pâte à blanc pendant 15 mn.

Pendant ce temps, faire chauffer l’huile avec l’ail et l’échalote hachés.

Sortir la pâte du four, enlever les haricots et badigeonner aussitôt la pâte avec l’huile au pinceau pour la parfumer et la rendre étanche. Réserver.

Baisser la température du four à 160°C.

Couper les tomates en fines rondelles.

Dans une terrine, verser la crème. Ajouter les œufs et fouetter. Incorporer les herbes et le paprika. Saler et muscader. Ajouter la fourme d’Ambert et le bacon coupés en dés. Réserver.

Etaler les rondelles de tomate sur la pâte et verser la garniture. Enfourner 20 à 25 mn, la surface de la tarte doit être légèrement dorée.

Sortir la tarte du four  et servir chaud ou tiède accompagnée d’une salade.

01imprimante1  Tarte_a_la_tomate_et_a_la_fourme_d_Ambert

Publicité
Commentaires
S
hum ca a l air bon ca dis donc, hop dans la boite pour tester pas sur du résultats vu que chris n aime pas le fromage......
N
Tes photos me donnent faim ;-))
C
tiens tiens, les grands esprits se rencontrent ! j'aime beaucoup...
M
J'aime pas le bleu... je vais mettre du chèvre ou un bon camembert... à tester... Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité