750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
19 février 2009

Verrine tricolore

Verrine_tomate__crabe_et_poivron_jaune__3_

Recette pour 6 personnes (18 verrines)


Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 50 cl de jus de tomate

  • 1/2 càc de sel de céleri (mettre selon le goût)

  • 1 càc rase d'agar-agar

  • 2 càc rases de sucre en poudre

  • 2 poivrons jaunes

  • 3 càs de crème fraîche épaisse à 3 %

  • 200 g de miettes de crabe

  • 1 càs de moutarde

  • Romarin

  • sel et poivre blanc

Verrine_tomate__crabe_et_poivron_jaune

1) Préparer la gelée de tomate : assaisonner le jus de tomate avec le sel de céleri puis ajouter l'agar-agar, le sucre et mélanger ; mettre dans une casserole et porter à ébullition ; laisser sur le feu pendant 30 secondes en remuant. Laisser tiédir cette préparation et la répartir dans les verrines que l'on aura calées semi-couchées dans une boîte à oeuf cartonnée pour que la gelée prenne en diagonale. Mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

2) Préparer la crème de poivrons jaunes : passer les poivrons sous le gril du four pendant 10 à 15 mn en les retournant à mi-cuisson. Laisser refroidir puis retirer la peau et mixer avec 2 càs de crème fraîche. Saler et poivrer puis réserver au frais.

3) Préparer les rillettes de crabe : mixer les miettes de crabe avec la moutarde et la cuillère à café de crème fraîche restant. Saler et poivrer et réserver au frais.

4) Monter les verrines : remettre les verrines à plat et ajouter les rillettes de crabe jusqu'à hauteur de la gelée de tomate. Mettre une fine couche de crème de poivron jaune dessus puis terminer par quelques feuilles de romarin. Servir bien frais.

Vous pouvez accompagner ces verrines de quelques crackers.

01imprimante1 Verrine_tricolore

Publicité
Commentaires
S
hum elles donnennt l eau a la bouche et puis qu elle presentation tres jolie tout ca hop dans la boite
F
waouhhhhhhhhhh trop forte notre Lili ..... bisous et encore bravo pour ton blog
L
Il faut dire que j'ai été pas mal aidée par Cortaline qui a su répondre à toutes mes questions concernant la mise en route de mon blog et tout ceci avec une facilité déconcertante ! <br /> Pour la photo, j'aime aussi beaucoup celle dont tu parles !
B
Je suis impressionnée ma lili... des versions "imprimables", des tags...et les verrines donnent envie en plus... en passant j'ai regardé l'album de Plou.. que de souvenirs!! une préférence pour la photo "les quadruplées à la vaisselle"...Bisous!!
N
Quelles sont jolies!!!<br /> Je me permets de rajouter pour Chette:"on trouve aussi l'agar agar en magasin Bio"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité