750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
19 février 2009

Confiture de potiron et pomme à la vanille

confiture_de_potiron_et_pommes___la_vanille_6

Pour 6 pots environ

Ingrédients :

  • 1 kg de chair de potiron
  • 600 g de pommes en morceaux
  • 1 kg de sucre à confiture
  • 1 càc de vanille en poudre
  • 6 étoiles de badiane
  • 1 bâton de cannelle
  • 2 càs de jus de citron
  • 1 jus d’orange

Faire cuire ensemble le potiron et les pommes durant 15 mn dans l’eau. Verser dans une passoire et bien égoutter. Mixer le tout. Dans une bassine à confiture ou une casserole à fond épais, porter à ébullition le mélange potiron/pommes, ajouter le sucre, les jus d'orange et de citron, la vanille, puis les étoiles de badiane et la cannelle. Remuer de temps en temps et cuire à feu doux pendant 30 mn.

confiture_de_potiron_et_pommes___la_vanille_5

Mettre en pots en prenant soin avant de les remplir de les retourner au dessus de la bassine pour qu’ils se remplissent de vapeur et évitent ainsi de se fendre lorsque vous y mettrez la confiture bien chaude. Ajouter une étoile de badiane dans chaque pot puis fermer et les retourner pour une meilleure conservation.

01imprimante1 Confiture_de_potiron_et_pomme_a_la_vanille

Publicité
Commentaires
G
Une bonne association, pommes et potiron. Je suis bien tentée d'essayer. Bravooo
N
La badiane doit super bien parfumer cette confiture!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité