750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
16 février 2009

Petites brioches au yaourt

IMGP1418

Recette pour 16 brioches

De quoi régaler toute votre petite famille que ce soit pour le petit-déjeûner ou pour le goûter ! Vous pouvez les congeler et les sortir au fur et à mesure de vos besoins...

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         500 g de farine

·         2 yaourts nature

·         2 œufs

·         2 càs de lait

·         60 g de sucre

·         1 sachet de sucre vanillé

·         1 sachet de levure de boulanger

·         60 g de beurre

·         1 blanc d'oeuf pour la dorure

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP, dans l'ordre suivant : yaourts, œufs, lait, beurre, sucres, farine, levure et lancer le programme pâte.

Dès que le programme est terminé, sortir la pâte et la déposer sur le plan de travail fariné et la dégazer.

Formez des petites boules d'environ 70g. Les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé. Couvrir d'un linge propre et laisser reposer 30 à 40mn dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air.

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Après la levée, badigeonner les brioches avec le blanc d'œuf, ceci à l'aide d'un pinceau.

Enfournez et laisser cuire environ 20 mn.

IMGP1414

Dès qu’ils sont cuits, enlever la feuille de cuisson et les disposer directement sur la grille du four.

01imprimante1 Petites_brioches_au_yaourt

Publicité
Commentaires
F
mmmmmm trop bon et encore une recette de brioche pour mes loulous super ton blog brravo a toi Lili<br /> Bisous
C
à tester dès ce week-end. merci LILI
B
merci de ton message et toi aussi bravo pour ta recette de bricohe au yaourt..<br /> je connais la recette , mais je n'ai pas encore essayé..<br /> Au plaisir
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité