750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
5 février 2009

Tarte aux pommes à l'alsacienne

Tarte_aux_pommes___l_alsacienne

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         1 pâte brisée 

·         4 pommes golden ou autres 

·         3 œufs 

·         2 c à c d'édulcorant liquide de cuisson 

·         20 cl de lait écrémé 

·         1/2 c à c d'extrait de vanille 

·         1 sachet de sucre vanillé 

Mettre la pâte dans un moule à tarte de 28 cm de diamètre et la garder au frais.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et la vanille, ajouter le lait puis mélanger.
Eplucher les pommes, ôter les coeurs, les couper en 6 et les disposer sur le fond de tarte.

Verser la préparation par-dessus et saupoudrer de sucre vanillé.

Mettre au four 45 mn à 180° (Th.6).

Vous pouvez la déguster tiède ou froide.

01imprimante1 Tarte_aux_pommes_a_l_alsacienne 

Publicité
Commentaires
T
C est comme ca que ma maman faisait la tarte aux pommes quand elle cuisinait
B
Ca m'a l'air bien bon cette petite tarte Lili : allez hop, j'imprime. Bisous !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité