750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
5 février 2009

Flamiche aux endives

flamiche_aux_endives 

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients : 

Ø  Pâte :

·         4 càs de farine 

·         3 càs de maïzena 

·         4 càs de crème fraîche allégée à 4 % 

·         1 oeuf moyen 

·         sel

Ø  Garniture :

·         3 endives 

·         4 tranches de filet de poulet, 120 g

·         2 œufs 

·         20 cl de lait écrémé 

·         20 cl de crème fraîche allégée à 4 % 

·         Muscade 

·         sel et poivre

Cuire les endives émincées dans une eau additionnée d'1/2 càc d'édulcorant de cuisson (pour enlever l'amertume). Les mettre à égoutter le temps de la préparation ou même un peu avant, ça n'en sera que mieux !

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).

Préparer la pâte avec tous les ingrédients.
Couper le jambon en petits morceaux.
Dans un saladier, battre les oeufs, le lait, la crème, sel et poivre et un peu de muscade.
Presser les endives pour enlever le maximum d'eau.

Etaler la pâte...
je n'y suis pas arrivée...trop coulant alors j'ai versé la pâte dans un moule à tarte muni d'une feuille de cuisson et j'ai précuit la pâte seule au four afin de pouvoir y ajouter les autres ingrédients.

Mettre les endives et le jambon sur la pâte puis verser la préparation précédente. Enfourner et cuire 30 mn.

A déguster avec une salade de mâche...un régal !

01imprimante1 Flamiche_aux_endives

Publicité
Commentaires
N
Hummm une délicieuse tarte aux saveurs du Nord
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité