750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
4 février 2009

Tulipe de poireau au chèvre et bacon

Une autre recette que j'ai plaisir à faire et à refaire !

tulipe_de_chevre_de_cabotine_02

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 4 petits poireaux
  • 100g de bacon
  • 100g de chèvre frais 
  • 4 cc de crème fraîche à 4%
  • 2 feuilles de filo
  • 1 tablette de bouillon de boeuf dégraissé
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail

Laver puis émincer les poireaux en rondelles. Les cuire à l'eau bouillante avec la tablette de bouillon une quinzaine de minutes.
Faire revenir dans une poele antiadéshive l'échalote et l'ail émincé et le bacon coupé en lamelles.
Mélanger le bacon et les poireaux, rajouter la crème fraiche. Poivrer
Rajouter le chèvre coupé en morceaux.
Couper les feuilles de filo en 4, superposer 2 carrés dans des ramequins assez haut pouvant passer au four. Répartir la préparation dans les ramequins et passer au four préchauffé à 210°C 6-7 minutes.

Mon mari m'a dit : « Excellent, à refaire ! »

J'ai juste changé la façon de mettre les feuilles de filo, je les ai disposé comme ceci :

Les recettes wetwet préférées de lili1812

Ce plat peut se servir en entrée ou en accompagnement d'une salade et peut ainsi remplacer le fromage !

01imprimante1 Tulipe_de_poireau_au_chevre_et_bacon

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité