750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
1 février 2009

Poire et curry corsaire

poire_au_curry_corsaire_01

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 8 demi-poires au naturel
  • 2 c à s de vergeoise

- Sauce curry corsaire :

  • 2 c à s de crème épaisse à 4 %
  • 1 c à c de curry corsaire (curry épicé)
  • 2 c à s de miel épais (acacia)
  • 1 c à s d'eau

- Sirop pour la décoration :

  • 2 c à s de sucre vergeoise
  • ½ c à c de rhum
  • 1 c à s d'eau

- Sorbet poire et coco

Préparer le sirop : mélanger le sucre vergeoise, le rhum et l'eau et réserver.

Egoutter les poires et réserver. Réunir les ingrédients de la sauce curry et réserver au froid. Inciser les poires en éventail aux 2/3, les saupoudrer chacune avec ½ c à c de sucre vergeoise et caraméliser au chalumeau ou sous le grill.

Disposer-les dans vos assiettes puis finir avec : la sauce curry, deux boules de sorbet posée sur un peu de sucre vergeoise pour la stabiliser et répartir quelques gouttes du sirop.

Envoyer la poire encore tiède.

Facultatif : décorer avec des bandelettes de chocolat faites avec du glçage chocolat coulé sur des bandelettes de papier sulfurisé et que l'on décollera au moment de mettre sur les assiettes.

01imprimante1 Poire_et_curry_corsaire

Publicité
Commentaires
S
o super merci Lili pour cette recette <br /> je vais l essayer des que je peux
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité