750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
31 janvier 2009

Poivrons farcis à la turque

Recette qui m'a été transmise par une cop qui m'est très chère et que j'ai plaisir à faire et refaire...vous m'en direz des nouvelles !

Poivron_farci___la_turque

Recette pour 4 personnes 

Réalisation : facile - Budget : facile

Ingrédients :

  • 8 petits poivrons verts ou à défaut, 4 gros
  • 2 oignons
  • 1 càc d'huile d'olive
  • 60 g de riz
  • 400 g de steak haché à 5% de MG
  • 2 bouquets d'aneth hachée
  • 2 tomates
  • 1 càc de margarine
  • 1,5 càc de sel
  • 1/2 càc de poivre
  • 1 yaourt nature 0%
  • 1 càc d'ail semoule

Faire revenir les oignons hachés dans l'huile d'olive. Ajouter le riz avec 1/4 de tasse d'eau. Couvrez et faire cuire sur feu moyen pendant 10mn, jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée. Retirez du feu. Ajouter la viande hachée, l'aneth hachée, les tomates émondées et découpées en petits morceaux, 1 càc de sel et le poivre. Mélangez bien en pétrissant pendant 5mn.

Prendre les poivrons, découper autour de la queue des poivrons et ôter les graines. Lavez et égouttez. Les remplir avec la farce à la viande hachée. Fermer avec les tomates ou le chapeau du poivron.

Disposer-les au fond d'une casserole, les chapeaux tournés vers le haut. Verser 2 verres et demi d'eau, ajoutez la margarine et 1/2 càc de sel. Couvrir et cuire sur feu moyen pendant 40mn.

Servir chaud avec une sauce faite avec le yaourt battu avec l'ail en granules.

01imprimante1 Poivrons_farcis_a_la_turque

Publicité
Commentaires
T
elle est trop bonne cette recette testée et approuvée hi hi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité