750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
17 novembre 2008

Briam aux courgettes et pommes de terre

J'ai cuisiné une recette grecque que j'ai trouvé hier en fouinant un peu partout. Je l'ai quelque peu transformée et je peux vous dire que nous nous sommes régalés !!! 

briam_de_courgettes1

Recette pour 6 personnes 

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 3 aubergines

  • 4 petites courgettes

  • 4 pommes de terre (200 g environ)

  • 2 carottes

  • 1 poivron rouge et 1 poivron jaune

  • 1/2 boîte de champignons de Paris entiers

  • 2 oignons

  • 2 gousses d'ail

  • 1 bocal de tomate (à remplacer par 1 grosse boîte de tomates pelées)

  • 1 càc de vinaigre

  • 1/2 càs d'édulcorant de cuisson

  • 1,5 c à s d'huile d'olive

  • sel et poivre

  • persil ou mieux, remplacer par de la menthe !

Couper les aubergines et les courgettes en rondelles. Les mettre dans une passoire et les saler puis attendre une bonne heure qu'elles dégorgent.
Couper les pommes de terre en dés, les carottes en rondelles et les poivrons en dés également.


Les recettes wetwet préférées de lili1812

Faire chauffer 1 càs d'huile dans une cocotte et faire frire les aubergines et les courgettes. Ajouter ensuite les autres légumes : pommes de terre, carottes et poivrons puis les champignons entiers. Laisser mijoter doucement durant 30 mn environ en mélangeant de temps en temps.



Pendant ce temps, faire chauffer la 1/2 càs d'huile restante dans une poêle et y frire les oignons et l'ail. Ajouter alors les tomates, le vinaigre, l'édulcorant et parsemez de persil (ou mieux de menthe). Saler et poivrer.
Laisser mijoter une dizaine de minutes et verser dans le mélange de légumes.

A servir chaud ou froid ! J'ai mangé chaud et il m'en reste pour ce soir que je mangerai froid !!!! C'est plutôt copieux ! 
Peut se servir avec une viande grillée au barbecue...

01imprimante1  Briam_aux_courgettes_et_pommes_de_terre

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité