750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
7 octobre 2008

Moussaka allégée

Recette pour 2 personnes 

Réalisation : facile - Budget : économique


Ingrédients :

  • 400 g d'aubergine
  • 1 oignon
  • 200 g de steak haché à 5%
  • 200g de tomates concassées
  • 25cl de lait écrémé
  • 10 g de maïzena
  • 30 g de gruyère râpé allégé
  • sel, poivre, muscade

Cuire les aubergines pelées et taillées en gros dés soit au micro-onde, soit à la vapeur dans une cocotte. Une fois qu'elles sont cuites, les saler et les laisser égoutter.
Dans une sauteuse, faire dorer la viande, l'oignon émincé finement puis ajouter les tomates. Saler, poivrer et laisser mijoter doucement.

Faire une béchamel allégée : délayer la maïzena dans un peu de lait froid. Faire chauffer le reste du lait et y incorporer la maïzena délayée. Laisser sur le feu en remuant jusqu'à léger épaississement. Arrêter le feu aux premiers bouillons puis assaisonner avec le sel, le poivre et la muscade.

Dans un plat allant au four disposer une couche de bolognaise, une couche de béchamel, une couche d'aubergines etc... Terminer en saupoudrant de gruyère râpé et mettre au four à gratiner pendant 15 à 20 mn environ.

Photos et version de Jojoetolive


Les recettes wetwet préférées de lili1812 (6)


Les recettes wetwet préférées de lili1812 (6)

Je rajoute des pommes de terre en lamelles précuites dans le fond du plat (comme le font les grecs) je coupe les aubergines en lamelles également, je rajoute également un peu d'ail, un peu de persil et de la muscade dans la préparation viande/tomates .

Et je dois dire que j'ai moi-même adopté cette dernière version depuis quelques temps déjà...Un vrai régal !

01imprimante1 Moussaka_allegee

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité