750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
8 avril 2010

Gratin de thon

Je vous propose une recette tirée du livre dont je vous ai parlé il y a quelques temps...La Cuisine Guyanaise...A refaire sans hésiter car les enfants ont bien aimé...et moi aussi d'ailleurs !

Gratin_de_thon

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 2 boîtes de thon au naturel de 190 g (145 g égouttés)
  • 8 biscottes
  • 25 cl de lait écrémé
  • 15 cl de crème fraîche semi-épaisse à 3%
  • 2 œufs
  • 2 càs de jus de citron vert
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 poignée de persil séché (ou frais)
  • 1 piment doux ou piment nature 12 gouttes d’huiles essentielles Bombay
  • Bois d’inde
  • Sel et poivre

Mettre le four préchauffer à 210°C (th.7).

Peler l’ail et l’oignon.

Egoutter le thon, le mettre dans le quick chef pour le réduire en miettes (dans un robot ou écraser à la fourchette).

Ajouter le jus de citron, l’ail, l’oignon, le persil, le jus de citron, 1 bonne pincée de bois d’inde, saler et poivrer et réduire le tout finement. Verser le mélange dans un saladier.

Réduire les biscottes en petits morceaux à l’aide du quick chef puis verser le lait et bien mélanger. Ajouter ce mélange au précédent puis ajouter les œufs et la crème fraîche et pour terminer, le mélange d'huiles essentielles Bombay. Bien délayer le tout et rectifier l’assaisonnement.

Verser dans un moule à cake en silicone puis enfourner et cuire pendant 1 h.

Gratin_au_thon

Servir chaud ou froid avec une salade verte.

35292930  Gratin_de_thon

bombay_d_lice_et_sens

Descriptif - Mélange des huiles essentielles suivantes : Cumin / Coriandre / Curcuma / Poivre noir

Tous les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique et sont certifiés Bio.

Quelques gouttes qui vous entraineront dans l'univers de la cuisine indienne. La puissance des huiles essentielles de cumin, de coriandre, de curcuma et de poivre noir donnera à vos plats un goût typique et exotique. La majorité des recettes peut être assaisonnées par cette composition en fonction de vos affinités pour la cuisine épicée.

D_lice_et_Sens2

-=oOo=-

Mon blog vous plaît...alors merci de voter pour moi,

Cliquer sur le logo ci-dessous ...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

Publicité
Commentaires
C
Accompagne d'une mayo ou d'une sauce a la tomate c'est super mega bon.
L
hummmmmmmmmmmm pas mal cette recette !!!!!!! je crois bien quelle va plaire à la maison !<br /> rebisous et V du jour !<br /> loloche
C
sympa cette recette, sa donne envie !
N
il a l'air super bon<br /> <br /> PS : Cindy est très sympa ;-)
B
Waouh,tout simple et super bon!!!Miam.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> P.S:pardon d'insister mais besoin de ta recette de tarte aux framboises meringuée:)) Merci.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité