750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
1 février 2011

Emincé de boeuf aux champignons noirs

Après-demain c'est le Nouvel An chinois et je vous propose donc cette petite recette qui a fait le régal de ma famille...tous les prétextes sont bons pour se mettre aux fourneaux...Bon régal !

IMGP2190

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 500 g de rumsteck
  • 3 carottes (6)
  • 40 g de champignons noirs séchés
  • 2 gousses d’ail
  • 10 cl de bouillon de volaille
  • 2 càc de maïzena
  • 4 càs de sauce soja (sucré pour moi)
  • 2 càs de jus de citron vert
  • 1 càs d’huile d’arachide
  • 1 càs d’huile de sésame
  • 1 pincée de sucre
  • Poivre

IMGP2175

.

Mettre les champignons noirs à réhydrater dans un bol d’eau tiède.

IMGP2178

.

Eplucher les carottes et les couper en bâtonnets.

.

IMGP2176

.

Peler les gousses d’ail et les piler. Tailler la viande en lamelles et la mettre dans un saladier. Y verser la sauce soja, l’ail, le jus de citron, l’huile de sésame et la maïzena. Enrober bien la viande et laisser mariner 15 mn.

.

IMGP2181

Chauffer le wok avec l’huile d’arachide et saisir les lamelles de viande pendant 5 mn. Ajouter les carottes, faire sauter 4 mn puis ajouter les champignons rincés et égouttés. Faire sauter encore 2 mn et poivrer.

IMGP2189

.

Verser le bouillon et cuire jusqu’à ce que la viande soit enrobée d’une pellicule brillante. Répartir la viande et les légumes sur les assiettes et présenter avec du riz.

Source : Cuisine Actuelle

Conseil : Avant de couper les carottes en bâtonnets, les passer 1 mn 30 au micro-onde, votre travail sera ainsi facilité !

35292930  Emincé_de_boeuf_aux_champignons_noirs

Publicité
Commentaires
D
J'adore cette cuisine !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée
A
Je faisais souvent cette recette avant<br /> J'adore les champignons noirs<br /> Mais maintenant toutes les viandes rouges me sont interdites<br /> Faudra que j'essaye avec du poulet ou dinde !!<br /> Bonne chandeleur<br /> bizzzzzzzz
N
J'adore la cuisine chinoise ton plat me plait bien. Merci
B
Un p'tit plat comme je les aime!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
W
trop bon !! miam !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité