750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
5 mars 2011

Pain marguerite

IMGP3238

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 260 g d’eau tiède
  • 20 g de levure fraîche (ou 1 sachet de levure de boulanger)
  • 500 g de farine
  • 20 g d’huile
  • 20 g de sucre
  • 1 càc de sel
  • Graines de sésame noires et blondes

Préchauffer le four à 60°C (th. 2).

IMGP3171

Mettre l’eau et la levure dans le Lili’bol. Mixer vitesse 5 pendant 5 secondes. Ajouter la farine, l’huile, le sucre et le sel. Mixer 2 mn en fonction pétrin.

IMGP3232

Sortir la pâte et façonner 7 boules, les disposer en fleur sur une feuille silpat, parsemer alternativement des graines de sésame noires et blondes sur les boules et mettre dans le four.  Poser un verre d’eau à côté du pain.

IMGP3234 

Programmer le four pour 20 mn à 60° puis remettre 20 mn à 240°. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

35292930 Pain_marguerite

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai fait celui-ci à cause de sa forme et ses jolies graines dessus !! lol bizz coco
C
bonjour nous ne faite pas reposer la pate car je voudrais faire votre pain pour ce midi merci de votre reponse
L
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh joliiiiiiiiiiiii ;-) nous sommes branchés même longueur d'ondes en ce moment ma lili ;-)))))))))))))) j'aime aussi cette variante avec le sésames !!!! à retenir <br /> bisous loloche
B
très beau pain je fais un peu le même avec la farine de maïs, mais il faut faire un mix avec de la farine type55 pour obtenir un pain bien gonflé<br /> bises<br /> Yolande
C
Un bon pain maison<br /> et tu as parfaitement réussi la forme<br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité