750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
4 février 2011

Porc au caramel

Envie de continuer sur ma lancée, j’aime la cuisine asiatique et comme elle plaît chez moi, je ne m’en prive pas ! Voilà une recette qui a fait l’unanimité et bien que je l’ai prévue pour 4…pensant qu’il m’en resterait un peu pour le lendemain et bien il n’en est pas resté une miette…snif…

IMGP2233

Recette pour 4 personnes (ou 3 gourmands…)

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 500 g de filet de porc
  • 2 oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 4 càs de jus de citron
  • 12,5 cl de sauce soja (1 petite bouteille)
  • 2 càs rases de 4 épices en poudre (moins si vous n’aimez pas trop épicé)
  • 2 càs de vinaigre de riz
  • 10 cl d’eau
  • 100 g de sucre
  • 1 càs d’huile de tournesol

Couper le filet de porc en cubes pas trop gros.

.

IMGP2218

Dans un saladier, mélanger la sauce soja et le quatre épices. Y ajouter la viande et bien mélanger pour qu’elle soit bien enrobée de sauce. Couvrir et réserver au réfrigérateur pendant 1 heure.

Peler les oignons et la gousse d’ail. Couper les oignons en fines lamelles et hacher la gousse d’ail sans oublier d’enlever le germe.

IMGP2221

IMGP2223

Dans le wok, faire revenir les oignons dans l’huile. Ajouter la viande et réserver la marinade. Faire revenir la viande pendant 8 mn environ. Ajouter l’ail, le jus de citron, l’eau, le vinaigre de riz et la marinade.

Mélanger et laisser cuire le tout à feu moyen pendant 30 mn.

IMGP2227

Dans une petite casserole, faire un caramel en laissant fondre le sucre sur feu vif. Dès qu’il atteint une couleur brune, le verser dans le wok en mélangeant et continuer la cuisson pendant 15 mn.

IMGP2229

Servir bien chaud accompagné de riz nature, de riz cantonais ou de nouilles chinoises. Bon régal !

IMGP2232

35292930  Porc_au_caramel

Publicité
Commentaires
S
Tres bonne recette je la garde sous le coude j adore la cuisine asiatique <br /> bises <br /> sabri
O
wahou, j'adore ce genre de cuisine, ce plat me donne très très envie :)<br /> <br /> Bises
H
hum que de saveurs! Ca me tente bien!
Z
ça à l'air vraiment délicieux !!!
A
J'adore le poulet au caramel...Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité