750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
13 janvier 2011

Blinis

De délicieux petits blinis pour accompagner le saumon fumé...un peu sceptique quand j'ai vu la texture de la pâte juste avant de la cuire et au final, ils étaient très bons et légers, bien meilleurs que ceux que l'on achète et à refaire sans hésiter !

Blinis

Recette pour une douzaine de blinis

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 160 g de farine
  • 2 œufs
  • 20 cl de lait
  • 5 cl de crème liquide allégée
  • 1 cc de levure sèche de boulangerie type Briochin
  • 1/2 cc de sel

Dans un saladier mélanger au fouet les deux jaunes d'œuf avec la crème et le lait tiède.

Dans un autre saladier, mélanger la levure à la farine, y faire un puits, et ajouter le mélange précédent et le sel.

Laisser reposer 1 heure à température ambiante recouvert d'un linge.

Après ce temps de repos, monter les blancs en neige et les incorporer avec délicatesse en soulevant l'appareil pour éviter que les blancs ne retombent.

Laisser reposer à nouveau 20 mn puis faire cuire dans une petite poêle à blinis. Au fur et à mesure de la cuisson, tenir les blinis au chaud en les mettant sur une assiette posée sur une casserole d'eau chaude, et recouverte d’un papier aluminium.

Source : La Toque de Travers

35292930   Blinis

Publicité
Commentaires
A
rien à voir avec ceux du commerce effectivement ! Ils sont très réussis et devaient être parfaits avec le saumon fumé.
T
il est certain que les blinis faits maison sont certainement meilleurs !! gros bisous et à bientôt manuela
N
J'adore les blinis et fait maison, c'est bien meilleur<br /> bises
N
humm les blinis maison c'est vraiment trop bon. Tu as bien raison, parfait avec su saumon.<br /> Bizz
W
je confirme, les blinis maison c'est trop top !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité