750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
9 janvier 2011

Gâteau au chocolat et noix de coco

G_teau_au_chocolat_et_noix_de_coco

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         150 g de chocolat

·         1 càs d'eau

·         300 g de farine

·         100 g de noix de coco râpée

·         1 sachet de levure

·         125 g de sucre

·         1 cc de café soluble

·         50 ml d'huile

·         1 yaourt nature ou arôme vanille 2 faisselles 6 % de Rians

·         2 cc de vanille liquide

·         2 blancs d'œufs 

Mettre le chocolat cassé en morceaux avec 15 ml d'eau et faire fondre 2 mn au micro onde à 750 watts dans le cuiseur bain-marie (Galantine).

Dans le cul de poule, mettre la farine, la noix de coco, la levure et le sucre. Ajouter le café soluble, l'huile, le yaourt la faisselle, la vanille liquide et le chocolat fondu et battre le tout.

Battre les blancs en neige ferme dans le bol du robot.

Mélanger les blancs en neige à la préparation en commençant par ajouter 2 càs de blancs puis battre énergiquement. Ajouter ensuite le reste et soulever la masse délicatement jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Verser dans un moule à manqué (diamètre 22 cm) en silicone et faire cuire 30 mn à 180°C (th.6).

Démouler tiède et déguster tiède ou froid. Vous pouvez accompagner d’une boule de glace vanille, de crème anglaise ou encore de sauce à l'orange.

images

Conseil : vous trouverez la faisselle 6% au rayon frais de votre magasin.

Source : Tupperware 

35292930  Gâteau_au_chocolat_et_noix_de_coco

Publicité
Commentaires
L
Coco et choco miam !
A
il a l'air trop bon ce gâteau!bises
N
humm il doit être bien moelleux<br /> bonne soirée biz
C
Bonjour Lili : bon, les desserts et moi cela fait au moins 2 pour ne pas dire plus. Mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter une très bonne fin de week end<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Corinne
N
Je suis d'accord, à la faisselle de Rians c'est meilleur !!! lol<br /> Bizz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité