750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
10 janvier 2011

Spritz coco/chocolat

Spritz

Recette pour 60 biscuits

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 250 g de sucre
  • 60 g de noix de coco en copeaux
  • 2 oeufs + 2 jaunes
  • 250 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de chocolat au lait

Dans le bol du robot mettre le beurre ramolli au micro-onde environ 40 secondes, ajouter le sucre, les œufs (entiers et jaunes), le sel, la noix de coco et la farine et bien mélanger le tout.

Préchauffer le four à 190°C (th.6/7).

Prendre l’appareil à churros, le remplir et faire des petits morceaux directement sur une silpat ou un papier cuisson en coupant au fur et à mesure à l’aide d’un couteau.

Enfourner pour environ 10 mn. Vous pouvez cuire deux plaques en même temps pour gagner du temps. Ils ne doivent pas être trop colorés. Laisser refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat dans le cuiseur bain-marie et y tremper chaque biscuit à moitié. Poser sur un papier sulfurisé le temps que le chocolat durcisse.

Conserver dans une boîte métallique.

35292930  Spritz_coco_chocolat

Publicité
Commentaires
C
je les adore<br /> bises
C
Je ne résiste pas une semaine devant des Spritz. Là, je succombe carrément. Merci Lili.<br /> bisous<br /> Chrys
M
Merci pour votre passage chez moi, j'aime bien vos recettes ! je vais mettre votre lien en favori si vous le permettez<br /> <br /> Bizoute
C
Bonsoir Lili, tu es mûre pour habiter dans l' Est ;o)<br /> <br /> Bonne soirée
A
miam ! j'adore ça ! Tu m'en déposes dans ma cuisine ?! A bientôt ! :D
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité