750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
2 janvier 2011

Pilons de dinde aux légumes oubliés

Voilà un petit plat que je vous conseille non seulement parce qu'il est de saison mais aussi et surtout parce que ça change des légumes habituels que nous retrouvons dans nos assiettes ! Et puis, après les bons repas de fête bien copieux, voilà un plat pas très calorique et bon pour la ligne ! Les enfants que j'accueille ont bien apprécié alors pourquoi ne pas le faire découvrir autour de vous ? Bon régal à tous !

Pilons_de_dinde_aux_l_gumes_oubli_s

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 8 pilons de dinde
  • 400 g de céleri rave
  • 400 g de panais
  • 400 g de topinambours
  • 400 g de châtaignes au naturel (maison)
  • 400 g de potimarron
  • 2 gros oignons
  • 20 cl d’eau + 1 cube de bouillon de volaille dégraissé
  • 1 càs d’huile de colza
  • 3 ou 4 feuilles de laurier
  • Bouquet garni
  • Sel
  • Poivre

Dans une cocotte minute, faire chauffer l’huile e faire dorer les pilons. Eplucher les oignons et les couper en morceaux. Les ajouter à la viande et faire revenir 2 mn.

Ajouter le bouillon de volaille, le bouquet garni et le laurier. Saler et poivrer et fermer la cocotte minute. Laisser cuire 20 mn à partir du chuchotement de la soupape.

Pendant que la dinde cuit, éplucher et laver tous les légumes et les tailler en gros dés.

Au bout de 20 mn de cuisson, enlever la pression de la cocotte et ouvrir. Mettre tous les légumes, remettre un peu d’eau si besoin et refermer. Remettre à cuire pendant 10 mn.

Ouvrir à nouveau la cocotte après 10 mn, ajouter les châtaignes et faire chauffer 2 mn.

Servir bien chaud.

Source : Recettes santés

35292930   Pilons_de_dinde_aux_légumes_oubliés

Publicité
Commentaires
N
Ah oui revenons aux vieux légumes qui sont tous très bon ! Merci pour cette recette
C
jolie fricassée de dinde
P
Bonsoir Yvelise,<br /> je te souhaite une douce année 2011 et espère te revoir à Soissons pour ta première démo.<br /> Je t'embrasse,<br /> Patricia
G
Une belle recette, c'est vrai que je ne pense pas souvent à ces légumes ! Une bonne soirée, bisous !
T
hummmmmmmmmmmça doit être très bon pleins de saveurs!! merci lili!!<br /> bisous<br /> toutoune
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité