750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
15 décembre 2010

Ballotin de chèvre chaud

Une idée bien agréable de présenter le fromage...

peut-être une idée pour les fêtes ?

Ch_vre_au_lard_et_pommes_granny__1_

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

Evider les pommes et les couper en rondelles d'1 cm d'épaisseur environ. Couper les crottins en deux dans l'épaisseur. Prendre 1 tranche de pomme, mettre dessus une rondelle de crottin puis à nouveau 1 tranche de pomme. Enrouler autour une tranche de poitrine fumée que l'on maintiendra avec un cure-dents. Procéder de même pour les autres tranches. Enfourner à four préchauffé à 210° C pendant 5 mn et servir bien chaud accompagné d'une salade composée. Vous pouvez faire cette recette avec un fromage de vache, également délicieux !

Idée : Excellent également avec du St Marcelin.

01imprimante1 Ballotin_de_chevre_chaud

Publicité
Commentaires
C
bonne idée!<br /> bises
S
C'est marrant ça, j'ai eu l'occasion d'en manger une fois (il y a bien longtemps) avec de la pomme et justement, il y a quelques jours cette recette m'est revenue en mémoire !!!<br /> Par contre, je n'aurai pas pensé à la ventrèche, ça va être top de top.<br /> Bisous.
C
Très chic !
L
Je sort de table, donc je n'ais pas faim...<br /> Je viens d'ouvrir une 20 de mes emails de recettes de cuisine. un ti peut blazee.<br /> <br /> Mais là je salives. Comme quoi certaines recettes, parlent plus a 'limaginaire que d'autre.<br /> <br /> j'en veux bien une part... lol...
B
Pommes et chèvres, un bon mariage.<br /> Je me suis "faite tagger", une coutume que je maîtrisais mal alors je me suis renseignée, et je fais suivre, je me suis permise après un tirage au sort par une main innocente de te faire figurer dans ma liste. L'article paraîtra demain, si ma programmation ne m... oie pas.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité