750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
20 novembre 2010

Mini-bouchées berrichonnes

A l'heure où vous lirez ce message, je serai en direction de Soissons où se déroule le 3ème Salon du Blog Culinaire. J'ai donc fait ces petites bouchées berrichonnes pour emmener une petite gourmandise réalisée avec un produit, de ma région d'adoption, que j'apprécie tout particulièrement : le crottin de chèvre.

soissons

Mini_bouch_es_berrichonnes__16_

Recette pour 45 bouchées

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 250 g de farine

  • 2 oeufs

  • 1 yaourt nature au chèvre - Rians 

  • 50 ml d'huile de noix du Berry

  • 50 ml d’huile de tournesol

  • 100 g de chèvre frais 

  • 1 crottin de chèvre mi-sec - Rians 

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 càc de sel

  • Poivre

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sel et le poivre. Dans un second saladier, battre les œufs, le yaourt, les huiles et le chèvre frais. Ajouter cette préparation à la farine en une seule fois  et mélanger bien le tout.

Couper le crottin de chèvre en petits dés et l’ajouter délicatement à l’aide d’une cuillère en bois. La pâte ne doit pas être lisse afin de conserver les petits dés de crottin entiers.

Répartir la pâte dans les moules en silicone juste à ras bord. Enfourner pendant 20 mn.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Mini_bouch_es_berrichonnes__13_

Déguster chaud ou froid, ces petites bouchées pourront être servies à l’apéritif ou en accompagnement d’une salade.

images

35292930  Mini_bouchées_berrichonnes

Publicité
Commentaires
M
Je t'en piquerais bien quelques unes!
F
ohh !!! mais Lili, je ne t'ai pas vu ! je ne savais pas que tu allais a Soissons ! c'est dommage car j'adore ton blog !moi, j'y suis allée que le dimanche<br /> bises
P
ah ! des bouchées au fromage de chèvre et je ne les ai même pas vu dans la profusion de choses que nous avions à manger au salon du blog ! ... mince alors! va falloir que tu en refasses l'an prochain et que tu m'en mettes de côté ! En tout cas , moi aussi je suis ravie d'avoir fait ta connaissance en vrai , même si nous n'avons pas eu le temps de beaucoup échanger ! ...tu as raté le meilleur de ce salon lol! la démo s'est super bien passée , plein de monde ..;et ils ont tout dévoré !... jamais j'aurais cru ça lol ! ... surtout en fin de journée , quand les gens ont déjà goûté à un tas de choses ... et bien ils avaient encore de la place pour les spécialités franc-comtoises , tant salées que les sucrées de Nadine !... trop bien !..l'an prochain , il faut que tu fasses une démo ! ( à plusieur c'est encore mieux je trouve! c'est vraiment sympa ! ... bref, vivement l'année prochaine n'est-ce pas ? !!! bisous et merci !
C
on n'a pas eu l'occasion de discuter un peu mais je t'aicroisé. Bises<br /> cojo
C
De jolies choses à croquer !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité