750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
29 novembre 2010

Tarte aux légumes et à la féta

Quelques restes au réfrigérateur et une envie soudaine de quiche…un petit mélange vite fait, on enfourne et on passe à table, le temps de préparer une petite salade…chez moi ils ont apprécié, il n’en est pas resté une miette et nous ne sommes que 3…alors si la recette vous tente, n’hésitez pas à la faire et n’oubliez pas de m’envoyer une photo pour que je vous mette à l’honneur dans ma rubrique « Ma Popotte dans Votre Cuisine » !

                                     Quiche_aux_restes_du_frigo2

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • Pâte brisée aux graines de pavot - Clic -

  • 2 courgettes

  • 150 g de carottes

  • 1 oignon

  • 10 g de beurre

  • ½ bte champignons de Paris entiers

  • 2 tomates

  • 2 tranches de jambon

  • 10 cl de lait

  • 3 œufs

  • 100 g de féta

  • Sel pyramide noirComptoir Colonial -

  • poivre

Préparer la pâte brisée aux graines de pavot comme indiqué ici : Clic

Peler l’oignon et les carottes. Laver les courgettes et les carottes et les couper en fines rondelles.

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre puis ajouter l’oignon émincé. Dès qu’il devient translucide, ajouter les courgettes et les faire revenir pendant 2 mn puis ajouter les carottes et continuer la cuisson pendant 10 mn en remuant de temps en temps. Laisser tiédir et réserver.

Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Etaler la pâte à brisée aux graines de pavot dans votre plat à tarte muni d’une feuille de cuisson et disposer dessus le mélange courgettes/carottes. Répartir les champignons de Paris puis le jambon coupé en petits morceaux et les tomates, préalablement lavées, coupées en rondelles.

Mettre les œufs, le lait et les œufs dans le bol du robot et battre le tout. Saler et poivrer à votre convenance puis verser sur la tarte.

Enfourner et cuire pendant 50 mn. Servir bien chaud accompagné d’une salade.

35292930    Tarte_aux_légumes_et_à_la_féta

Publicité
Commentaires
A
Malgré un excellent diner, j'en salive, c'est te dire si c'est appétissant tout ça. Et hop tu viens d'intégrer mes favoris "catégorie" bons petits plats.
D
Bien vitaminée ta jolie tarte,c'est super!!Bisous!!!
B
j'aime bien cuisiner avec les restes et ou ce que j'ai dans mes placards c'est l'improvisation complète et souvent le résultat est une réussite.<br /> bisous<br /> Yolande
S
Mmmm elle me plait bien ta recette... Je note tout ça et je ferai <br /> Merci
P
Hmm j'adore ce genre de tarte!! Avec plein de légumes et en plus la feta j'adore!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité