750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
19 novembre 2010

Pain gratiné au saumon fumé

Pain_gratin__au_saumon_fum_

Ne vous fiez pas aux photos qui sont on ne peut plus affreuses...

ces tartines sont absolument délicieuses et idéales pour un repas du soir !

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 8 tranches de pain de mie

  • 4 tranches de saumon fumé

  • 30 g de beurre allégé

  • 70 g de farine

  • 50 cl de lait écrémé

  • 40 g de gruyère râpé

  • 1 càs d’aneth

  • Sel et poivre

Préchauffer le four à 180°.

Faire dorer le pain de mie dans un grille-pain.

Préparer une béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole puis ajouter la farine en mélangeant jusqu’à obtenir un roux. Verser le lait en plusieurs fois et mélanger constamment afin de ne pas avoir de grumeaux. Saler et poivrer.

Ajouter dans la casserole, le gruyère râpé, l'aneth et le saumon fumé coupé en petits morceaux, mélanger et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Disposer les tranches de pain de mie dorées sur la plaque du four recouverte d’une feuille de cuisson et répartir la préparation sur chacune d’elles.

Faire cuire 20 à 30 mn au four. Sortir et servir bien chaud avec une salade.

Source : Je me suis inspirée d’une recette trouvée sur le blog de Bérangère

35292930   Pain_gratiné_au_saumon_fumé

Publicité
Commentaires
S
Quelle belle idée, ça change du jambon.<br /> Comment vas-tu ma belle, cela fait un moment que je ne suis pas passé, je n'ai pas beaucoup de temps et puis j'essaie de me couper un peu d'internet, ce n'est pas facile mais il le faut ;-)<br /> Bisous.
N
Miam, super sympa<br /> bises<br /> à demain Lili<br /> jojo
J
Bonsoir Lili,<br /> Cette recette m'a tout de suite fait penser aux délicieuses tartines que faisait la Maman de mon mari ! La différence c'est qu'elle mettait du jambon à la place du saumon, elle nous servait ses tartines toutes chaudes et croustillantes, en entrée sur un lit de salade. Merci pour cette recette, amitiés, Josy.
W
c'est le genre de tartines que j'adore !!!
M
j'adore les petites tartines, et avec du saumon ça doit être encore meilleur...! biz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité