750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
4 novembre 2010

Samboussek

Un peu nostalgique de cette semaine de vacances que je viens de passer et comme nous n’avons pas vraiment pu goûter à la cuisine égyptienne (enfin…juste un peu), je suis partie à la recherche d’une recette légère pour le soir… Nous avons dégusté ces pâtés avec une salade verte. Vous remarquerez que mes photos ne sont pas terribles...je lance un appel au Père-Noël de la maison pour qu'il me mette un joli appareil photo au pied du sapin...sait-on jamais !!!

Samboussek

Recette pour 15 sambousseks

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

Pour une vingtaine de pâtés

  • 500 g de farine

  • 20 cl d'eau

  • 6 cl d'huile d'olive

  • 50 g de beurre

  • sel

  • 2 oeufs

  • 350 g de fromage de chèvre frais (au choix : crème de gruyère, Kiri, gruyère râpé...)      

Dans un grand saladier, mettre la farine, une pincée de sel, l'eau, l'huile, et le beurre fondu.

Mélanger énergiquement pour obtenir une boule de pâte qui n'attache pas au saladier. laisser reposer au frais pendant une heure.

Faire cuire les oeufs durs. Ecraser les dans une assiette, ajouter le fromage et mélanger le tout , mettre au frais.

Mettre le four à préchauffer à 190° (th 7)

Etaler la pâte pour obtenir une plaque de quelques millimètres d'épaisseur. Faire des ronds avec un petit bol. Dans chaque rond de pâte, déposer une cuillère à café de farce aux oeufs et fromage. replier la pâte en 2 et coller les extrémités.

Faire cuire les samboussek pendant 30 mn et déguster avec une salade verte.       

Idée : il manquait peut-être d’un peu d’épices et la prochaine fois, j’ajouterai un peu de cumin.

35292930  Sambousseks

Publicité
Commentaires
R
Elles sont sympa ces petites bouchées égyptiennes !
N
Hummm au fromage de chèvre en plus, j'adore !
D
Je ne connais pas mais ça me tente beaucoup!!Bisous!!
F
Si c'est une cuisson au four, alors je suis 100% pour! Bonne soirée, bises.
N
miam du chèvre ..
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité