750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
12 septembre 2010

Piperade

Piperade

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         2 gousses d’ail

·         2 oignons

·         1 kg de tomates bien mûres

·         350 g de poivrons rouges, verts, jaunes

·         2 càs d’huile d’olive

·         Sel et poivre

Peler les gousses d’ail et les oignons et les hacher.

Couper les poivrons en deux et les épépiner puis couper en lanières.

Couper les tomates en morceaux.

Mettre l’huile à chauffer dans une sauteuse et y faire revenir légèrement l’ail et les oignons. Ajouter les poivrons, laisser cuire doucement et ajouter les tomates. Assaisonner, couvrir et laisser mijoter 1 heure environ en remuant de temps en temps.

Idée : traditionnellement, on utilise du thon rouge mais j’ai servi cette piperade avec du filet de lieu noir et accompagné de riz nature.

35292930  Piperade

Publicité
Commentaires
P
je suis très heureuse de te retrouver sur la blogo ! la pipérade , je n'en ai jamais fait ! mais ça devrait beaucoup me plaire , ici on adore le poivron à toutes les sauces ! <br /> j'ai une tite question technique ! comment fais-tu pour mettre la fonction "imprimer la recette " ? ça m'interesse de la mettre chez moi maintenant que je suis (enfin!) en mode avancé mais je ne trouve pas comment faire ... alors si tu pouvais éclairer ma petite lanterne , ça serait génial ! En attendant je te souhaite un très bon WE . Bizzz
A
Tous les ingrédients qui me plaisent beaucoup.<br /> A bientôt
C
poivrons/tomates, jadore ! merci de nous permettre de erster un peu en été..
T
une piperade qui me tente bien , j'adore les poivrons !! bisous Manuela
N
Miam!!!! merci pour cette délicieuse recette aux saveurs du sud<br /> bises<br /> jojo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité