750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
6 avril 2010

Galettes de sarrasin

Après un week-end de Pâques passé chez ma maman, dans le Pas-de-Calais, me voici de retour...absente des blogs où j'ai l'habitude de me rendre, j'espère que vous avez toutes et tous passé un très bon week-end. Pas d'abus de chocolat pour moi, je réserve cette gourmandise pour les petits !

Je vous propose aujourd'hui une recette de galettes que j'aime faire pour un repas du soir... je les prépare à l'avance et ainsi il n'y a plus qu'à les réchauffer et les garnir au gré des envies. Bon régal à tous !

Galettes_de_sarrasin__3_2

Recette pour  3 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 125 g de farine de sarrasin
  • 25 cl de lait écrémé
  • 1 œuf
  • 5 cl d’eau environ
  • Sel

Mettre tous les ingrédients, sauf l’eau, dans un cul de poule et mixer, ce qui évite d’avoir des grumeaux. Laisser ensuite la pâte se reposer pendant 2 heures.

Avant de faire les crêpes, ajouter l’eau en fonction de l’épaississement de la pâte.

Galettes_de_sarrasin__1_

Cuire les crêpes sur la crêpière préchauffée ou dans une poêle anti-adhésive ; elle sera graissée pour la cuisson de la 1ère crêpe.  Une fois cuites, les mettre sur une grande assiette posée sur une casserole d’eau bouillante et couvrir d’un papier aluminium pour les garder bien chaudes sinon les garnir au fur et à mesure de la cuisson.

Reprendre ensuite les crêpes une à une, les disposer dans la poêle à feu moyen et garnir selon les envies de chacun avec : gruyère râpé, jambon, champignons de Paris, tomate, œuf, crème fraîche, sel et poivre…plier et servir aussitôt.

Bon régal à tous !

35292930  Galettes_de_sarrasin

votez_pour_moi

Mon blog vous plaît...alors merci de voter pour moi,

Cliquer sur le logo ci-dessous ...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

Publicité
Commentaires
C
Hum j'en fais pour la première fois demain soir moi :) Je vais suivre votre recette ^
L
c'et pratique et tellement bon!
A
Super pour un plat complet et gourmand ! J'en fait de temps en temps et on aime beaucoup !
E
Jolies galettes! Ici c'est le boulot de Mr ;-)
C
tres appetissantes ces galettes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité