750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
9 février 2010

Duo de saumon et d'espadon au curry

La St Valentin approche à grand pas...

Je vous propose aujourd'hui une recette

à faire pour un repas en amoureux...ou plus...

Un plat rempli de saveurs qui nous fait voyager...

Fermez les yeux...vous vous retrouverez dans les Îles...

...le temps d'un repas...Bon régal !

Duo_de_saumon_et_d_espadon_au_curry

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : moyen

Ingrédients :

· 500 g d’espadon (2 tranches environ)

· 500 g de saumon (2 beaux pavés épais)

· 3 pommes

· 1 mangue

· 1 oignon

· 4 gousses d’ail

· 50 g de concentré de tomate

· 1 càs d’huile

· 10 g de beurre

· 1 càc de coriandre en poudre

· 3 càc de curry indien Mille et Une Epices

· 5 càc de fumet de poisson délayé dans 50 cl d’eau

· 4 càc de Fleur de Coco « La Mandorle » délayé dans 20 cl d’eau

· 1 càc de thym effeuillé

· 1 càc de cannelle en poudre

· Sel et poivre

Couper l’espadon et le saumon en gros dés.

Faire chauffer l’huile dans le wok et ajouter les poissons pour les saisir et les cuire pendant 2 à 3 mn maximum. Les enlever et réserver. Vider le wok du jus restant.

Faire revenir l’oignon et l’ail dans le wok, les faire revenir 1 mn en mélangeant de temps en temps. Ajouter ensuite le concentré de tomate, la coriandre en poudre, le curry indien puis mélanger et verser le fumet de poisson petit à petit et mélanger.

Parsemer de thym effeuillé puis saler et poivrer.

Verser ensuite la fleur de coco La Mandorle, bien mélanger et laisser réduire pendant 10 mn à feu moyen sans couvrir.

Pendant ce temps, peler les pommes et la mangue et les détailler en gros dés après avoir enlevé les trognons pour les pommes et le noyau pour la mangue.

Faire chauffer une casserole avec le beurre et mettre les fruits ainsi que la cannelle. Bien mélanger et laisser cuire à feu doux pendant 10 mn environ à couvert. Mélanger de temps en temps pour éviter que ça n’attache.

Remettre le poisson dans le wok pendant 5 mn maximum et servir avec les fruits.

Idée : J’ai accompagné de pâtes « cœur » trouvée dans le commerce (Leclerc pour ne pas le citer) mais vous pouvez, si vous préférez, servir avec du riz.

La_Mandorle

Partenariat_La_Mandorle__4_

Pour cette recette, j'ai utilisé un des produits reçus

il y a quelques temps par mon partenaire "La Mandorle"

dont je ne vous avais pas encore parlé...

j'ai déjà fait d'autres recettes depuis...

Promis, je les met dans les jours à venir !

35292930  Duo_de_saumon_et_d'espadon_au_curry

Publicité
Commentaires
N
Très très belle recette!!!<br /> j'adore<br /> bises<br /> jojo
A
Géniaux tous ces parfums !!! Ça donne envie !
B
Pas de cuisine au programme pour la St Valentin, un spectacle suivi d'un resto jap
C
Un bon plat familial<br /> bravo<br /> bises
A
Des épices pour rendre un plat de poisson divin !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité