750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
6 janvier 2010

Boeuf aux carottes

N’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir les prochaines recettes !

Boeuf_aux_carottes_1

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         1,5 kg de bœuf

·         800 g de carottes

·         20 g de beurre

·         15 cl de vin blanc

·         4 càs de pulpe de tomate

·         Bouquet garni

·         Sel et poivre

Faire fondre le beurre dans une cocotte et mettre à revenir la viande coupée en dés. La retourner de temps en temps pour qu’elle soit bien dorée sur toutes les faces.

Pendant ce temps, éplucher les carottes.

Mouiller la viande avec le vin blanc et ¼ de litre d’eau, ajouter les carottes coupées en rondelles ainsi que les autres ingrédients et cuire à feu doux pendant 3 h.

Boeuf_aux_carottes_2

Servir avec des lentilles corail comme je l’ai fait ou avec une purée maison.

Boeuf_aux_carottes_3

Idée : cuisiner pour 8 permet d’en congeler (ou stériliser) la moitié pour le mois d’après.

35292930  Boeuf_aux_carottes

Publicité
Commentaires
N
Merci Lili, je prendrai du paleron, j'adore cela... !<br /> <br /> Bisous
L
Tu peux prendre du paleron ou de la macreuse. L'un ou l'autre convient tout à fait ! Bises
C
voilà un bon petit plat d'hiver...
N
Miam, miam, j'aime trop le bœuf carottes sans jeu de mots, celui-là. <br /> Juste une p'tite question : quel morceau as-tu pris pour cette recette plus que alléchante...
A
toujours un delice
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité