750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
4 décembre 2009

Potage potiron et carottes

Et oui, c'est l'automne et la saison des soupes et potages bat son plein...

quoi de mieux pour se réchauffer et manger léger !

Potage_potiron_et_carottes__11_

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         1 kg de potiron

·         400 g de carottes

·         1 oignon

·         1 gousse d'ail

·         1 càs d'huile d'olive

·         1 cube de bouillon de volaille

·         25 cl de crème fraîche à 3%

·         1 dose de safran

·         Sel et poivre

Peler et couper le potiron en dés après avoir retiré les graines et la partie filandreuse.

Peler les carottes, les laver et les couper en rondelles.

Éplucher et mincer l’oignon et l'ail.

Faire chauffer l'huile dans un faitout. Faire revenir l’oignon.

Ajouter le potiron, les carottes, l'ail et le safran. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 5 mn.

Potage_potiron_et_carottes__9_

Ajouter 1 litre d'eau, le cube de bouillon, saler et poivrer. Laisser cuire 25 m puis mixer le tout, ajouter la crème fraîche et bien mélanger.

Rectifier l'assaisonnement puis servir dans les assiettes ou les bols.

Décorer avec la crème et déguster.

Si vous souhaitez être averti par mail pour les prochaines recettes,

vous pouvez vous inscrire à ma newsletter pour ne pas en râter une miette...

35292930  Potage_potiron_carottes

Publicité
Commentaires
H
j'aime beaucoup aussi les " décos " à la crème que tu réalises sur tes soupes ;<br /> il va falloir que j'essaye ; tu prends de la crème épaisse c'est bien cela ?<br /> biz<br /> helene
A
Encore une recette que je vais copier, je n'ai jamais mis du safran dans mes plats, c'est l'occasion d'essayer.<br /> Je ne connais pas le ch'ti roux comme fromage du Nord Pas de Calais, de quelle ville es tu ?<br /> Pour la news letter je dois attendre une formation donnée par ma fille.<br /> A bientôt.
N
Je ne peux que aimer ;-))<br /> bises<br /> jojo
S
a ben tiens Lili c est une recette que je fais régulierement avec du potiron quand il ne m en reste plus assez pour faire potiron seul<br /> <br /> <br /> éxcellente allez les filles a vos marmites <br /> <br /> bisssss
M
j'ai le privilège de t'adresser ton premier commentaire sur ce potage qui est bien délicieux, bisous lili ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité