750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
5 octobre 2009

Flan aux aubergines et poivrons

Un petit clin d'oeil aux copines qui m'ont offert, entre autres,

le matériel qui m'a servi à cuire ce plat !

Vous connaissez les produits Demarle ?

flan_aux_aubergines_et_poivrons_13

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         600 g d’aubergines

·         1 poivron vert

·         1 poivron rouge

·         1 càs de thym

·         2 œufs

·         20 cl de lait écrémé

·         1 càs d’huile d’olive

·         Sel et poivre

Laver  les aubergines et les poivrons et les couper en cubes.

Faire revenir les légumes dans une sauteuse avec l’huile pendant 5 mn. Baisser le feu, saler, couvrir et continuer la cuisson pendant 15 mn en remuant de temps en temps.

Hors du feu, ajouter le thym et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

flan_aux_aubergines_et_poivrons_08

Dans un plat, battre les œufs en omelette puis ajouter le lait et assaisonner. Mélanger les légumes et verser dans un moule en silicone. 

flan_aux_aubergines_et_poivrons_09 flan_aux_aubergines_et_poivrons_11

Faire cuire 30 mn et déguster chaud avec une viande ou froid avec une salade. Idéal pour un repas du soir.

01imprimante1  Flan_aux_aubergines_et_poivrons

Publicité
Commentaires
M
Ce moule me tente bien depuis un moment je pense que je vais me l'offrir !!!
M
Très sympa tes copines ! En plus pour le découpage, ce doit etre plus aisé :) Bises, Marie
G
Sympa ce moule, une belle recette pour le repas du soir, bises
M
Sympa cette recette, comme j'ai le même moule Demarle, je vais surement la tester dans pas très longtemps. Sympa pour faire des amuses bouches <br /> <br /> Bisous
M
Bon ben je vois que tu t'eb es servi ..... !!! Gros bisous.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité