750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
6 octobre 2009

Risotto à la courgette jaune et à la ricotta

risotto___la_courgette_jaune_et_ricotta_14_1

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         2 petites courgettes jaunes (environ 400 g chacune)

·        2 poignées de persil

·          2 tablettes de bouillon

·          1 càc d'huile d'olive

·          4 échalotes

·         2 gousses d'ail

·          240 g de riz rond Arborio (spécial risotto)

·          12,5 cl de vin blanc sec

·          120 g de ricotta fraîche

·         sel et poivre

risotto___la_courgette_jaune_et_ricotta_08

Mettre l’huile à chauffer dans une sauteuse, ajouter les courgettes lavées et coupées en petits dés et les faire cuire environ 10 mn, jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. Ajouter le persil, saler et mélanger le tout. Réserver.

Préparer les tablettes de bouillon avec 1 litre d’eau bouillante.

Faire cuire doucement les échalotes avec l'huile dans une sauteuse jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides. Ajouter ensuite l'ail et bien mélanger.

Verser le riz dans la sauteuse et remuer à l’aide d’une cuillère en bois. Ajouter le vin et remuer jusqu'à ce qu’il soit totalement absorbé.

risotto___la_courgette_jaune_et_ricotta_10  risotto___la_courgette_jaune_et_ricotta_11

Verser une louche de bouillon chaud, remuer et laisser cuire doucement jusqu'à complète absorption. Poursuivre la cuisson pendant environ 30 mn, en remuant de temps en temps et en continuant à ajouter du bouillon au fur et à mesure qu’il est absorbé. Il faut que le riz soit tendre mais encore ferme.

risotto___la_courgette_jaune_et_ricotta_12

Ajouter alors les courgettes, la ricotta, saler, poivrer, et bien mélanger. Retirer du feu et servir bien chaud.

Accompagner d’une viande blanche ou de poisson.

Idée : tout risotto se doit d’être accompagné de parmesan mais je n’aime pas…si vous voulez en ajouter, n’hésitez pas !

01imprimante1  Risotto_aux_courgettes_jaunes_et_a_la_ricotta

Rappel : Très bientôt la 200ème personne inscrite à ma newsletter...

Peut-être serez-vous la 200ème ?

Si c'est le cas, je me ferai le plaisir de vous envoyer un cadeau !

N'attendez pas : il suffit de noter votre adresse mail

dans le cadre qui se trouve sur la gauche du blog.

Très bonne journée à toutes et à tous !

Publicité
Commentaires
M
Ce risotto me tente bien !!!
C
je suis une fan du risotto et surtout avec la ricotta qui apporte du moelleux sans les matières grasses !
N
ah le risotto, quel délice !
A
ca doit etre un risotto vraiment tres bon
N
Malheureusement je n'ai pas de courgettes jaunes, mais j'ai bien envie d'essayer avec des vertes. Merci pour la recette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité