750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
2 septembre 2009

Panna Cotta à la gelée de framboises

panna_cotta___la_gel_e_de_framboises_4

Une petite douceur pour tous...

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         15 cl de lait écrémé

·         25 cl de crème liquide à 4%

·         1,5 càc d’édulcorant liquide + 1/2 càc

·         1 càc de vanille en poudre

·         1 sachet de gélatine en poudre

·         200 g de framboises

Mettre 2 càc de gélatine en poudre dans une tasse et ajouter 2 càs d’eau. Laisser reposer deux minutes.

Faire chauffer le lait dans une casserole avec la vanille en poudre et 1,5 càc d’édulcorant liquide.

Dès les premiers frémissements, ajouter la crème liquide puis retirer du feu.

Mettre la tasse contenant la gélatine dans le micro-onde et chauffer 15 secondes pour que le mélange soit liquide. Ajouter-la dans la casserole, bien mélanger.

Répartir le mélange dans les verrines, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur jusqu’à ce que la préparation soit bien ferme.

Mettre les framboises dans une assiette creuse et les écraser à la fourchette (en garder quelques-unes pour la décoration).

Mettre le reste de la gélatine en poudre dans une tasse, ajouter 1 càs d’eau et laisser reposer 2 mn puis passer 15 secondes au micro-onde. Ajouter la gélatine à la pulpe de framboises et la ½ càc d’édulcorant, remuer.

Sortir les verrines de panna cotta et répartir dessus la pulpe de framboises puis remettre au réfrigérateur au moins 2 heures.

panna_cotta___la_gel_e_de_framboises_2

Servir bien frais en n’oubliant pas de décorer avec les framboises conservées.

01imprimante1  Panna_cotta_a_la_gelee_de_framboises

Bonne rentrée à nos enfants,

aujourd'hui c'est la rentrée pour le collège

et mon loulou rentre en 4ème...déjà !!!

Demain ce sera le tour de nos chères têtes blondes...

C'est reparti pour une année, bon courage à tous...

Sans oublier les professeurs à qui je tire mon chapeau

car c'est un métier bien difficile qu'ils font !

Publicité
Commentaires
C
à tester dès ce soir.<br /> bisous et merci pour tes idées délicieuses
N
Merci pour cette délicieuse panna cotta <br /> que l'on peut consommer sans culpabiliser
C
extra ce petit dessert léger... Merci pour le compliment au sujet des profs :-)
S
La pana cotta et moi ne sommes pas trop amies mais celle-ci mais l'air bonne, allez je vais retenter ;-)<br /> Bon courage à ton loulou, le pauvre ;-(
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité