750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
29 juillet 2009

Spaghettis et pavés de saumon, sauce courgette et chèvre

spaghettis_et_pav__de_saumon_sauce_courgette_et_ch_vre_09

Recette pour 4 personnes 

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         4 portions de spaghettis (35 g crus ou 100 g cuits environ)

·         4 pavés de saumon

·         2 càc d’épices gingembre et agrumes (Ducros)

·         Quelques feuilles de basilic

·         1 càs d’huile d’olive

·         1 oignon

·         1 belle courgette

·         4 càs de crème allégée à 3%

·         50 g de fromage de chèvre Ste Maure

·         Sel et poivre

Dans un plat allant au four, disposer les pavés de saumon côté peau en-dessous. Mettre quelques pschitts d’huile d’olive et parsemer avec 1 càc d’épices gingembre et agrumes. Saler et poivrer et enfourner à 200°C pendant 20 mn.

Pendant ce temps, cuire les spaghettis selon les indications.

Mettre chauffer l’huile dans une sauteuse et faire revenir l’oignon émincé. Laver la courgette, la couper en deux puis détailler en fines lamelles et l’ajouter à l’oignon. Cuire pendant 15 mn en remuant régulièrement.

spaghettis_et_pav__de_saumon_sauce_courgette_et_ch_vre_12

Mettre les courgettes dans un blender, ajouter les feuilles de basilic ciselées, la crème, le fromage de chèvre, la càc d’épices gingembre et agrumes, sel et poivre et mixer le tout de façon à obtenir une purée très fine. Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Dresser les assiettes, disposer les spaghettis puis le pavé de saumon et enfin la sauce courgette et chèvre et servir bien chaud.

spaghettis_et_pav__de_saumon_sauce_courgette_et_ch_vre_04

01imprimante1  Spaghettis_et_pave_de_saumon__sauce_courgette_et_chevre 

Publicité
Commentaires
T
je vai l'essayer très prochainement!!merci
P
dès que je teste je te tiens au courant bz patmamy
N
Rooo, encore un "truc" qui me tente +++++
S
Voilà une petite sauce qui change et qui est pleine de vitamines.<br /> A tester.
W
ah ben voilà ! trop contente de pouvoir enfin te laisser un message !<br /> j'adore ta recette ! et puis pour ne plus les louper, je vais m'abonner à ta news !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité