750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
28 juillet 2009

Gâteau fondant au chocolat

Un gâteau que les enfants adorent…et les plus grands aussi d’ailleurs !

g_teau_fondant_au_chocolat3_7

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 200 gr de chocolat noir dessert

  • 125 gr de beurre

  • 4 œufs

  • 40 gr de sucre

  • 50 gr de farine

Préchauffer le four à 200°C (th. 6/7).

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde, puissance maximale durant 1 mn. Bien mélanger pour obtenir une préparation bien lisse.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et ajouter le mélange chocolat/beurre puis la farine.  Bien mélanger le tout et verser dans un moule en silicone.

Faites cuire dans au bain-marie durant 45 mn.

Après cuisson, laissez refroidir le gâteau avant de le démouler. Décorer selon vos envies.

g_teau_fondant_au_chocolat2_2

Servez tiède ou froid…et pourquoi pas l’accompagner d’une boule de glace vanille ?

Vous en prendrez bien une petite part non ? 

J’ai fait ce gâteau pour l’anniversaire du petit que je garde et j’ai donc étalé une fine couche de chocolat à tartiner avant d’y mettre des confettis multicolores, une bougie musicale…les enfants ont adoré !

01imprimante1  Gateau_fondant_au_chocolat

Si vous voulez être averti lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à ma newsletter (en haut de mon blog à gauche).

Merci à tous ceux et celles qui sont déjà inscrit(es) et merci pour vos commentaires que j'ai plaisir à lire !

Publicité
Commentaires
M
très joli avec ses petites pastilles ...
N
Sans aucun doute, ce gâteau doit plaire à tous (petits et grands)<br /> bises<br /> jojo
L
Merci pour votre message de bienvenue<br /> à vrai dire, mon bac s'est plutôt bien passé mais j'étais seulement en première et j'avais une épreuve de français écrit et oral ainsi qu'un écrit de matières scientifiques et de mathématiques. Tout s'est très bien passé :)<br /> Et vous , vous faîtes quoi dans la vie ?
L
miam miam je viens de le faire avec ma fille il dechire ton gateau merci encore
S
miam super fondant en effet!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité