750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
20 juin 2009

Clafoutis ensoleillé

Et pour faire plaisir à mon mari, j’ai refait une recette qui me vient de Jojoetolive du blog Nuage de Lait, il s’agit du clafoutis ensoleillé… A faire sans hésiter !!!

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         6 pêches jaunes de préférence (vous pouvez remplacer par des nectarines)

·         2 càs de fleur d'oranger

·         2 càc de miel 

·         le jus d'1 citron

·         4 càs de Maïzena

·         1 càc d'édulcorant liquide

·         2 oeufs

·         20 cl de crème à 4%

·         20 cl de lait écrémé

Eplucher et dénoyauter les pêches, les couper en fines lamelles et les faire macérer dans l'eau de fleur d'oranger avec le miel et le jus du citron.

Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger la maïzena. Ajouter les oeufs, la crème, l’édulcorant et le lait, bien mélanger le tout.

Répartir les lamelles de pêches dans le fond d’un moule en silicone (24 cm), verser leur jus et la pâte par dessus

Enfourner pour environ 45 à 50mn. Vérifier tout de même la cuisson en fonction de votre four.

Déguster tiède ou froid. ..je n'ai pas pu attendre que ça refroidisse !

Vraiment succulent !  Vous m’en direz des nouvelles.

Idée : Vous pouvez le faire avec des pêches en boîte et dans ce cas, bien les égoutter ! 

01imprimante1 Clafoutis_ensoleille

Publicité
Commentaires
S
hum encore une boite recette
N
C'est vrai qu'il est bon ce clafoutis, ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas fait<br /> merci pour le clin d'oeil<br /> bises<br /> jojo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité