750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
3 juin 2009

Slata mechwiya (salade tunisienne aux poivrons)

Je vous propose une recette tunisienne qui m’a été transmise par une Toinette, Tinitouness pour celles qui l’auraient déjà croisée sur le forum. Curieuse de tout, surtout en cuisine, je me suis empressée de la faire et je vous la conseille vivement ! Servie bien fraîche avec une grillade, un vrai régal ! …A préparer plusieurs heures à l’avance de préférence.

salade_de_poivrons_tunisienne_5

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 4 poivrons verts (vous pouvez en mettre un piquante pour ceux qui apprécient)

  • 1 tomate

  • 2 oignons moyens

  • 1 gousse d'ail

  • 1/4 d'aubergine (facultatif)

  • Quelques olives noires

  • 1 càs d’huile d’olive

  • 1 càc de coriandre moulue

  • 1 pincée de carvi moulu

  • Vinaigre ou jus de citron

salade_de_poivrons_tunisienne_6

Laver les légumes et les mettre avec leur épluchure dans le four à 240°C. Faire griller jusqu'à noircissement des épluchures puis mettre dans un sac plastique ou sac congélation quelques minutes.

Retirer ensuite la peau de tous les légumes (y compris l'ail).

Epépiner les poivrons et les couper en petits morceaux.

salade_de_poivrons_tunisienne_3

Mettre au robot les autres légumes et les mixer pendant 1 mn à peine afin de ne pas hacher trop finement ou alors sur une planche à découper, à l’aide d’un couteau couper très fin tout ces légumes. Mettre les poivrons et les légumes mixés dans un saladier.

Assaisonner avec sel, poivre, coriandre (tébél) et carvi, verser l'huile d'olive et ajouter un peu de vinaigre ou du jus de citron. Garder au frais jusqu’au moment de servir.

salade_de_poivrons_tunisienne_4

Dresser les assiettes et décorer avec quelques olives noires.

Idée : Pour un repas du soir, avec quelques miettes de thon et servi simplement avec du pain, un repas idéal.

01imprimante1 Slata_mechwiya__salade_tunisienne_aux_poivrons_

Publicité
Commentaires
J
pas mal!
N
Hummmm miam miam, j'adore!!<br /> bises<br /> jojo
T
waouh ta salade est comme ma salade mechwiya, vraiment tu l'a bien réussie!!! Bravoooo!!! bisou!!!
S
Humm, moi qui adore les poivrons je ne vais pas tarder à essayer cette recette.<br /> Biz.
A
sa a l'air si bon !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité