750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
4 juin 2009

Clafoutis aux cerises

IMGP4226

Le temps des cerises – extrait de la chanson de Jean-Baptiste Clément (1866)

« Quand nous chanterons le temps des cerises
Et gai rossignol et merle moqueur
Seront tous en fête …
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au cœur
Quand nous chanterons le temps des cerises
Sifflera bien mieux le merle moqueur

Mais il est bien court le temps des cerises
Où l’on s'en va deux cueillir en rêvant
Des pendants d'oreille …
Cerises d’amour aux robes pareilles
Tombant sur la feuille en gouttes de sang
Mais il est bien court le temps des cerises
Pendants de corail qu’on cueille en rêvant »

Et oui, le temps des cerises ne dure pas bien longtemps alors on en profite !

IMGP4237

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         50 g de farine

·         2 œufs

·         1 càc d’édulcorant liquide

·         ½ sachet de levure chimique

·         20 cl de lait écrémé

·         24 cerises

Préchauffer le four à 210° C (th.7).

Dans un saladier, mettre la farine, les œufs, l’édulcorant, la levure et mélanger en ajoutant petit à petit le lait.

Equeuter et dénoyauter les cerises, les répartir dans chacun des 4 ramequins puis verser la préparation pour clafoutis.

IMGP4231Enfourner pendant 25 mn.

Déguster tiède ou froid, à votre convenance.

01imprimante1 Clafoutis_aux_cerises

Publicité
Commentaires
N
A tester rapidement<br /> bises<br /> jojo
C
un classique (la chanson et le clafoutis) que j'afectionne...
M
Hummm...J'en ai dans le jardin... voilà une recette à faire rapidement... Merci
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité