750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
26 mai 2009

Crevettes à la crème

IMGP3686

Recette pour 4 personnes – Note de la famille : 3/4

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         500 g de crevettes décortiquées

·         1 càc d’huile d’olive

·         2 oignons

·         2 carottes

·         2 feuilles de laurier

·         2 càs de cognac

·         4 tomates

·         1 càs de jus de citron

·         6 càs de crème fraîche à 3%

·         Sel et poivre

Peler les oignons et les couper en fines lamelles.

Nettoyer les carottes et les râper.

Mettre les feuilles de laurier dans un mini-hachoir et les hacher très finement.

Plonger les tomates 30 secondes dans l’eau et les peler puis les couper grossièrement.

IMGP3678

Chauffer l’huile dans la sauteuse et mettre les oignons, les carottes et le laurier, laisser revenir à feu moyen pendant 10 mn.

IMGP3681

Ajouter les crevettes et faire cuire encore 3 mn. Verser le cognac et flamber. Ajouter ensuite les tomates, le sel, le poivre et le jus de citron. Faire cuire à feux doux pendant 7/8 mn.

IMGP3684

Verser la crème et laisser chauffer 1 mn en remuant, servir aussitôt.

Idée : vous pouvez présenter cette recette en entrée ou agrémenter de riz pour servir en plat principal.

01imprimante1 Crevettes_a_la_creme

Publicité
Commentaires
T
tester et approuver, un délice, merci à toi <br /> bisous
N
Je l'ai faite hier et nous nous sommes régalés. Merci
N
Miam , ça me convient parfaitement<br /> bises<br /> jojo
C
tout a fait le genre de plat que j'aime...
N
encore une recette que je vais devoir tester tellement cela a l air bon merci lili elle est deja imprimé
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité