750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
25 mai 2009

Légumes à la provençale, polenta et brochettes de dinde

Me voilà de retour après une semaine de vacances et un super week-end avec les cops de mon forum habituel...une semaine sous le soleil avec des personnes vraiment géniales avec lesquelles j'ai partagé papotages, bidouillages, rires, repas... sans oublier la rando sur la journée : 6 heures 30 de marche avec un guide qui nous a emmené dans des endroits aussi magnifiques les uns que les autres et au cours de laquelle nous avons pris un repas typique de la région : charcuteries, truffade et tarte aux myrtilles. Et un album de plus à ajouter sur le blog dans les jours prochains ! Du pur bonheur...un week-end tant attendu mais qui passe beaucoup trop vite à mon goût.

Merci à vous d'avoir patienter et attendu mon retour pour de nouvelles recettes et merci à toutes et tous pour vos commentaires !

polenta__l_gumes___la_proven_ale_et_brochette_de_dinde_7

Recette pour 4 personnes 

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         3 oignons

·         ½ poivron vert

·         ½ poivron jaune

·         5 tomates

·         1 càs d’herbes de provence

·         1 càc d’huile d’olive

·         100 g de polenta

·         ½ l d’eau salée

·         8 Brochettes de dinde

·         Epices mexicaines

·         Sel

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile et faire revenir les oignons coupés en petits dés.

 

polenta__l_gumes___la_proven_ale_et_brochette_de_dinde_4

Ajouter ensuite les poivrons qui seront coupés de la même façon puis les tomates. Saler, poivrer et mettre les herbes de provence. Laisser cuire à feu doux pendant 20 mn environ en mélangeant de temps en temps.

Faire cuire les brochettes de dinde sur une plaque en fonte, sans matière grasse, les saupoudrer généreusement d’épices mexicaines et saler légèrement. Les retourner régulièrement et laisser cuire 10 mn au total, à feu moyen.

polenta__l_gumes___la_proven_ale_et_brochette_de_dinde_10

Faire chauffer l’eau dans une casserole ; quand elle est à ébullition verser la polenta sans cesser de remuer. Dès qu’elle se détache de la paroi, arrêter le feu et la verser sur une feuille de papier cuisson. Attendre qu’elle tiédisse un peu et couper des parts, soit à l’emporte-pièce, soit à l’aide d’un couteau.

Présenter les légumes, la polenta et les brochettes sur les assiettes et servir aussitôt. Bon régal !

01imprimante1  Legumes_a_la_provencale__polenta_et_brochettes_de_dinde

Publicité
Commentaires
E
Miam miam pour la recette...par contre pour les épices mexicaines c'est un mélange tout fait que tu achètes en grande surface ou alors tu peux faire ton mélange ? <br /> <br /> Super pour le week end, je vois par ici et par là, qu'il fut royalement bon et p'tre trop court ??
N
Je suis très contente que vous ayiez passé un bon week-end. En plus, la météo était favorable. Biz. Nat
C
quel délice ! avec cette étoile de polenta c'est très joli !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité