750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
9 mai 2009

Cassoulet de poisson

Un clin d'oeil à ma cousine Nathalie avec qui nous avons passé un week-end bien agréable la semaine dernière ! Ce cassoulet de poisson est loin d'être à la hauteur de celui que nous avons dégusté dans la région de Carcassonne l'an dernier puisqu'il s'agissait d'un véritable cassoulet et je ne peux que vous conseiller d'aller à l'Hostellerie Etienne à Labastide d'Anjou si vous passez par là lors de vos prochaines escapades, vous ne serez pas déçus ! Ce sera cassoulet impérial à volonté...et quel régal !!!

cassoulet_de_poisson

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         600 g de haricots blancs cuits

·         1 kg de tomates

·         4 filets de poisson de 150 g chacun (cabillaud, perche, lingue ou autre...)

·         4 oignons

·         4 gousses d'ail

·         herbes de Provence

·         sel et poivre

Cuire 30 mn en cocotte, les haricots blancs que l'on aura mieux à tremper la veille.

Pendant ce temps, éplucher les oignons et les émincer. Peler les gousses d'ail et les Passer au presse-ail. Ebouillanter les tomates et les concasser.

Faire fondre les oignons dans une sauteuse munie d'une feuille de cuisson. Ajouter ensuite les tomates, l'ail et les herbes de provence. Saler et poivrer puis laisser cuire à feu doux durant 10 mn.

Disposer ensuite par-dessus les haricots puis le poisson et laisser à nouveau mijoter à couvert pendant 15 mn. Servir bien chaud.

Idée : Pour une recette gain de temps, vous pouvez mettre les haricots et tomates en boîte.

01imprimante1 cassoulet_de_poisson

Publicité
Commentaires
C
au poisson, ça change...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité