750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
8 mai 2009

Brochettes de poulet à l'indienne

Voici venu le temps de la plancha ou du barbecue et je vous donne aujourd'hui une recette que j'adore et j'espère que vous partagerez mon avis ! N'hésitez pas à venir mettre un com' et me dire ce que vous en pensez.

Brochettes_de_poulet___l_indienne__6_

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         4 escalopes de poulet (environ 120 g chacune)

·         1 oignon

·         2 gousses d'ail

·         1 c à s de pulpe de gingembre

·         1 jus de citron

·         2 yaourts nature à 0%

·         1 bouquet de coriandre fraîche

·         1 piment oiseau (facultatif)

·         1 c à c de curcuma

·         sel

Eplucher l'oignon et l'émincer. Peler l'ail et le passer au presse-ail.

Dans un bol, mélanger les yaourts, l'ail, l'oignon, le curcuma, le piment oiseau, le jus de citron et le gingembre puis saler. Détailler les escalopes de poulet en cubes. Les mettre dans la marinade, mélanger et laisser mariner pendant 1 h. Ensuite, préchauffer le gril du four. Egoutter les morceaux de poulet en réservant la marinade.

Brochettes_de_poulet___l_indienne__4_

Préparer les brochettes, les cuire au gril, 20 mn environ en les retournant souvent et en les arrosant de marinade. Ciseler la coriandre, puis l'ajouter à la marinade.

Servir les brochettes avec la marinade parfumée à la coriandre. 

Vous pouvez accompagner éventuellement ce plat de riz parfumé ou de taboulé.

Idée : Si vous n'avez pas de pulpe de gingembre, vous pouvez peler et râper un morceau, vous prenez la quantité nécessaire pour la recette et vous congelez le reste pour une utilisation ultérieure.

01imprimante1 Brochettes_de_poulet_a_l_indienne

Publicité
Commentaires
Y
MMMMMHH!! trop trop appétissant!! je te félicite tu m'as mis l'eau à la bouche!
L
à l'heure de barbecue je prends avec la coraindre je craques!
C
ces brochettes doivent être bien parfumées...
D
Ta recette me tente... donc je vais la tester rapidement et je te dis quoi. En tous les cas, merci pour cette recette et je viens régulièrement sur ton blog et je le trouve super sympa... Bonne journée et bon week-end. Bises.<br /> Domajj
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité